vendredi 16 février 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je recommence la rédaction de ce texte, la Thaïlande est attirante malgré que j’ais un peu peur à cause des histoires de drogue. Je vais en parler au copain col bleu et au lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. Je pense qu’il y est allé deux fois… Je vais attendre une couple de mois pour faire les réservations. Je pense qu’on volerais sur un A-350 d’Airbus équipé de moteurs Rolls-Royce mon lecteur technicien à cet endroit serait fier de le savoir. J’ai comme pogné le fix sur la Thaïlande je sais pas pourquoi, je crois qu’on peut se loger et manger pour pas cher je vais m’informer auprès de mon lecteur chauffeur d’autobus. Je sais pas si le copain serait d’accord qu’on fasse affaire avec mon amie agent de voyages… Je suis pas partis encore, je réfléchis partir avec un compagnon de voyage c’est surement très différent. Je partirais pour un mois, je sais que le copain veux partir plus longtemps, moi j’ai pas vraiment les moyens pour plus, tout ça c’est mon senti de cette nuit. Je me donne le temps de changer d’idée… J’aime pas tellement attendre des mois avant de partir. Je suis bien à l’aéroport quand je monte dans l’avion, je vous l’écris et je me sent un peu euphorique… L’écran m’hypnotise, je vois pas la nuit passée. Je peux toujours changé d’idée pour le moment c’est comme ça… Y’a aussi le Viet-Nam, le Cambodge, le Laos tous des pays très exotiques… Quelqu’un m’a aussi parlé de l’Amérique du Sud mais je crois pas… Y’a des voyageurs qui veulent toujours économiser sur tout, pour moi c’est pas une bonne idée… Y’a toute cette idée qu’un endroit touristique c’est pas bon!  Mais pourquoi pas, je suis un touriste veux veux pas. Cette nuit je vois pas le temps passé, en voyage je veux surtout pas chercher les ennuis. Tout ce que je veux faire c’est m’asseoir profiter de la chaleur et du paysage. Ces derniers textes sont illustrés par des photos de mon lecteur chauffeur d’autobus de la rive nord, ça donne envie d’être-là d’y aller. Je vais laisser mijoter tout ça, en parler et je verrai si je pars où pas. C’est loin encore avant de partir l’hiver est pas finis. Je sais pas si l’ami qui souffre de la sclérose en plaques va pouvoir prendre un café dans le parc cet été. En voyage le copain col bleu parlait de se louer une villa pour se loger semble que c’est pas cher… Voilà! C’est un autre projet de voyage je sais pas si ça va marcher mais ça coute rien d’y penser. Aujourd’hui j’ai rendez-vous au centre local de services communautaires je fais vérifier ma pression… C’est toujours le problème de la finale, de la chute comment ça va tomber. Lentement la nuit se termine, je vais quand même retourner au lit et essayer de rêver aux pays chauds du bout du monde. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire