mercredi 14 février 2018

Bonjour! Bonsoir! En ce beau mercredi c’est la Saint Valentin la fête des amoureux, malheureusement je suis célibataire… Pas de cadeau en vue. J’ai jamais fêté ça, je crois que j’ai toujours été seul en ce temps de l’année. Hier au téléphone j’ai pas mal discuté voyage avec l’ami col bleu. Je crois qu’ensemble on pourrais louer une villa en Thaïlande… J’ai discuté  aussi avec quelqu’un qui a beaucoup voyagé, il m’a pas donné les bons couts. Si tout va bien l’an prochain à ce temps ci on serait là-bas… Je vais demander l’avis d’un autre grand-voyageur le chauffeur d’autobus de la couronne nord… Les conseils c’est jamais de trop… En attendant je rêve en regardant des photos. J’ai dormis mon désir de mourir est partis. C’est la nuit, ça pourrais être un voyage sympathique, en attendant je vais essayer de faire des économies… Pour mon senti c’est moins douloureux, je suis moins malheureux… J’ai hâte de monter à bord d’un avion et partir à l’étranger. En attendant y’a des amis qui veulent écrire sur moi, j’attends de leurs nouvelles, ça risque d’être intéressant… Le temps passe quand même vite, faut vivre y’a pas de temps à perdre. J’ai jamais compris mon angoisse quand la nuit commence. C’est comme si j’étais seul dans un gouffre nocturne… En discutant avec l’ami j’ai réalisé que ne pas avoir de permis de conduire c’est pas un handicap, on peut se payer un chauffeur pour pas cher. Je me vois déjà à l’aéroport c’est pas avant six mois… En attendant je vais regarder les émissions voyage sur le canal évasion… Hier j’ai pas voulu montrer le recueil Spirou c’est peut-être pour ça qu’on m’a donné les mauvais prix, en fait je crois que ça coûterais cher si je voulais partir tout de suite. Il m’a donné les prix les plus chers, y’a beaucoup moins dispendieux avec deux escales. Voilà la folie est repartie, la manie des aéroports et des avions… L’ami m’expliquais qu’en cette période ci de l’année il était dépressif, c’est pour ça qu’il veut partir à la chaleur… Moi je partirais un mois à l’automne… Je vais peut-être en parler à l’amie agent de voyages. Lentement la nuit avance et je rêve éveillé, je rêve éveillé du bout du monde et de ses temples. En attendant je reste chez moi au chaud, insomniaque comme toujours… Je veux pas mettre le bordel dans les relations avec les amis. Je pense aux snowbirds en Floride qui attendent de la visite. La super-maman s’en va en vacances une semaine. Ouais! La Thaïlande avec l’ami col bleu à la retraite ce serais bien… Le bleu de la mer, le sable fin, les palmiers voilà un fameux cliché… Cette nuit mes états d’âme étaient pauvres. Ça faisait pas mal. Parfois j’en viens à bout de ces malaises de cette solitude. Lentement c’est la descente vers la fin de ce texte. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!