vendredi 2 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai dormis je m’étais couché tôt. J’ai hâte d’avoir des nouvelles pour le voyage à Lille. Je vais faire une petite prière. J’aime beaucoup les voyages et l’avion… Me souviens d’avoir visité une ressource en santé mentale lors d’un précédent  voyage à Lille. Je crois que c’est le groupe d’entraide mutuelle La Belle Journée. Je leurs avait rendu visite un excellent accueil, si j’y vais j’y retourne… Je me souviens de la directrice et des gars qui étaient là, les intervenants aussi, c’était lors du premier voyage santé mentale en France, la fondation de la psychiatrie citoyenne. J’avais visité aussi la clinique d’un psy qui dirigeait son équipe par téléphone il en était très fier. Quand je suis entré au groupe d’entraide mutuelle je me sentais chez moi… Des pareils comme moi, stigmatisé, qui trouvent leurs rétablissements dans l’entraide. Me souviens que lors de ma visite ils ne voulaient pas laisser entrer une intervenante… On était pas resté longtemps à peine deux jours, mais c’était suffisant pour voir que les choses étaient pas tellement différentes qu’au Québec. Je crois que j’en avais fait rêvé quelques un, malade et venir d’aussi loin que le Canada comme ils disent… Me souviens que dans leur local c’était propre et calme. http://gemlabellejournee.blogspot.ca/  Voilà c’était là, je me promet bien d’y aller sans sonner… Je souhaite vraiment le faire ce voyage, j’aime vraiment la France, reste plus qu’à attendre la semaine prochaine la confirmation. Je me souviens à la clinique du psy, je pleurais, je disais n’importe quoi, je crois que j’étais psychotique, j’ai trouvé du repos au groupe d’entraide mutuelle. C’était un vrai voyage exceptionnel au moins quinze participants québécois, quelques un avaient fait entendre leurs voix au colloque de Besançon. Je suis nostalgique tout à coup, j’espère y retourner et voir leurs avancées. Bon! Je reviens à mon senti, c’est la nuit et je suis debout, ai pris ma douche, je vais m’acheter un cahier qui peux toujours être pratique moins difficile à utiliser que la tablette électronique. Dans la cuisine ça sent le souffre, ai lavé la vaisselle. Au groupe d’entraide mutuelle j’avais un peu discuté avec la présidente, c’est un défaut de l’organisation je crois il y a toujours une hiérarchie mais au moins y’a un local pour se retrouver entre nous, échangé sur nos bons et mauvais coups. Ce matin je pense à ce voisin qui est abrutis par les médicaments, un parkinson effet secondaire… Si j’y vais pas à Lille j’aurai rêvé ça coûte pas trop cher, resteras la pièce de théâtre à écrire et la bibliothèque vivante pour participer. Quand je vous écris je soigne ma maladie mentale, le blog fait partie de mon rétablissement j’espère en parler au Français… Je crois que la dame avec qui j’étais à Lille aurais bien aimé venir au Québec. Ça lui aurais permis de constater qu’ici aussi on est stigmatisé. Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire