mercredi 14 février 2018

Au présent

 Bonsoir! Bonjour! Encore une fusillade, je pense à nos Snowbirds en Floride… Ce serait sympathique l’automne prochain de partir pour la Thaïlande, un long voyage en avion mais des paysages superbes… Je paranoïe un peu, j’ai rien réservé mais j’ai déjà peur de ne pas revenir. Ce soir comme toujours je vais y aller avec mon senti et essayer de faire des images qui vont vous parler… J’ai enregistré des émissions télé de voyage mais la métaphore c’est pas mon fort, je suis plutôt un adepte du pléonasme, je vous le dis deux fois… Je force trop ce seras pas bon faut que ça coule simplement… Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord semble avoir apprécié que j’ais utilisé une de ses photos dans le texte précédent. J’en utilise une autre ça me donne envie de partir… Un peu plus tôt ce soir je me suis couché j’ai dormis un peu maintenant je suis debout et je vous écris… Ce petit sommeil ça calme cette angoisse toujours omniprésente au début de la nuit… Je suis content j’ai vu que la snowbird a lu un texte. Je sais pas pourquoi au lendemain de la Saint-Valentin je pense à l’amour à ces couples qui durent, ce que j’ai toujours été incapable de faire. Me suis douché et parfumé, ça sent bon et ça fait du bien, un autre privilège se doucher quand on veut. Y’a plein de mots qui me passent dans la tête, plusieurs personnes que je ne nommerai pas ça fait plus de vingt ans que je les ai vus mais ils ne m’ont jamais contacté pourtant je ne me cache pas, ils sont peut-être trop occupé avec l’alcool. Ouais! L’automne prochain dans les pays chauds ce serait bien, un voyage différent accompagné de mon buddie… Pour le moment c’est l’hiver dans le goulag occidental, je salue les lecteurs russe. Mon nombril est tellement gros je vais exploser… Je crois qu’aujourd’hui plusieurs attendent leurs paye, c’est jeudi… On va commander de la pizza… Je pense à la Guadeloupe où on pouvait manger du poisson frais et de la pizza parfois du poulet. Bientôt ce seras les rapports d’impôts, j’espère que mon lecteur de Deux-Montagnes va pouvoir faire le mien, l’an passé tout s’est bien déroulé. Je reviens à mon senti, avec ces camions qui passent faut pas avoir le sommeil fragile… Encore quelques mots, je suis perdu. J’ai encore hâte de prendre l’avion… Pour la Thaïlande y’a une escale… Je sais pas si c’est possible de se rendre à l’aéroport et de prendre un vol comme ça à la dernière minute et que ce soit pas cher…? De temps à autre reviens l’histoire du toxicomane qui se dopait dans un pays reculé, moi j’y crois pas à les entendre ils sont les premiers à avoir fait ça en Afghanistan où en Colombie à croire qu’il y avait pas de police, surtout que souvent après s’être fait prendre c’était la peine de mort. Voilà! Je termine à la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire