mardi 6 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Me voilà encore une fois, c’est vraiment une journée froide d’hiver… Je suis allé chez la coiffeuse pour une coupe de cheveux, c’est fait… Pas de nouvelles pour le voyage à Lille si ça se fait je vais le prendre comme un cadeau. J’attends des nouvelles de l’agent de planification programmation et recherche. Je pense qu’il est un peu tard pour programmer un départ enfin je vais attendre on sait jamais. Je dérangerai personne… J’aimerais bien prendre l’avion mais si c’est pas possible, c’est pas possible!!!  La neige a recommencé, en fin d’après-midi j’ai une réunion du comité des usagers… J’ai un lecteur fonctionnaire à Ottawa qui s’en va à Las Vegas, comme on dis you bet! De la neige, toujours de la neige, on envie les snowbirds en Floride… Je téléphone pas, j’aurai tenté ma chance mais il me semble que ce serait intéressant, ça va peut-être être un départ de dernière minute… À la réunion je crois qu’il vas y avoir des sandwichs pour souper. Je vous écris ça avant de partir pour l’institut, la coupe de cheveux c’est pour ressembler à ma photo de passeport. Ça ressemble à ça mon senti aujourd’hui, pas eu de courrier j’ai pas reçu le recueil Spirou… Les éboueurs sont passés, ça intéresse personne. J’attends et l’attente me rends anxieux les choses n’iront pas plus vite pour votre humble serviteur… Mais j’aimerais bien savoir à quoi m’en tenir. Ce matin je suis allé chez mon ami qui à la sclérose en plaque, il en perd de plus en plus c’est difficile de le voir… Je crois que pour lui la prochaine étape ça vas être le centre hospitalier de soins de longues durées. Je lui souhaite pas… Pour le moment il a tous les soins à domicile. La neige s’est arrêté, il y a des bouts de ciel bleu. Je sais, je suis pas un vrai écrivain, vous avez le droit de le penser mais il faut bien que je fasse quelque chose, je me définis comme un écrivain plutôt qu’un schizophrène. Aujourd’hui j’écris que des bêtises, j’arrive pas à me renouveler, j’hésite pas trop avec les mots. Ce texte je me suis donné un temps pour l’écrire, il est pas très inspiré… Oui! Lille j’espère que ça va se faire sinon ce seras une autre destination. Je calcule pas ça fait combien de temps que j’ai pas consommé, c’est juste aujourd’hui, si je veux me tuer j’ai qu’à boire. Je prends pas cette destination là ce soir. Je radote toujours la même chose vous pouvez rire… Le ciel s’est dégagé et moi je me prends pour Icare et j’essaye de m’envoler… Je tombe, je tombe et ça va faire mal cette chute. Je vais l’écrire en sachant pas… Encore quelques mots, j’essais de couper court c’est pas bon… Voilà! La finale c’est toujours difficile, je sais pas comment vous laisser. J’espère que vous avez du plaisir à me lire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire