mercredi 7 février 2018

Bonsoir! Bonjour! Je vais cesser les rêves d’Europe pour cet hiver. Il neige autant à Paris que dans mon bienaimé goulag occidental… Hier matin me suis rendu à l’hôpital Notre-Dame pour un prélèvement sanguin, une analyse d’urine et une électrocardiographie. Je sais pas si c’est moi mais tout ça c’est fait en moins de deux heures, c’est magnifique… Cette nuit je vous reviens avec mon senti… La neige a cessé, me suis levé, trop de cauchemars… J’aime quand même beaucoup les avions, j’aurais pas haïs d’embarquer et de partir… J’attends le Recueil Spirou il devrais arriver bientôt… Je pense trop à ce que je veux vous écrire. Je suis retombé en enfance tout n’est que jeu la lecture, l’écriture et j’aime ça… Il y à ce vieux copain qui a lui aussi cessé de boire et ne s’en porte que mieux… À la fin du mois je devrais débuter la rédaction de groupe d’une pièce de théâtre. J’ai hâte de voir ce que ça va donner, j’ai toujours été de ceux qui claironnent qu’écrire ça ne se fait que seul avec le temps les choses changent on fait des compromis…  Au mois de mars je serai aussi un livre qu’on emprunte pour parler de schizophrénie et de comorbidité. Hier au souper de groupe j’étais étonné d’entendre les gens badiner à propos de leur schizophrénie, ils parlaient de ça comme du temps qu’il fait, c’est étonnant… Comme vous voyez je suis pas seul, y’a toujours un groupe de gens quelque part des gens qui comprennent de toute façon y’a toujours moyen de s’expliquer les gens sont pas si abrutis…  Le mot stigmate me viens à l’esprit parfois c’est très présent, comment vous dire que c’est dans notre façon d’être qu’on est le plus touché. Ce qu’il faut éviter ce sont les gens méchants remplis de préjugés qui nous veulent du mal. C’est enfantin cette écriture cette nuit… J’illustre ça avec un avion, j’aime bien voler partir aussi… Je pense comme souvent à mes lecteurs snowbirds à la plage de Venice, Florida. Moi je suis une espèce de Méo qui passe l’hiver au froid dans le neige faut dire que j’avais pas beaucoup aimé mon voyage tout inclus à Cuba y’a que la visite de la Havane qui m’a plu. Aujourd’hui c’est jeudi la semaine de travail qui finis pour plusieurs, dans la soirée plusieurs vont écluser des bières à la taverne, j’aime pas les mauvaises légendes qu’on invente avec l’alcool. Je prends pas cette direction là ce soir…  Je veux écrire que des choses vrai, rien qui ressemble aux illusions d’un magicien de cirque . Le Cirque du Soleil et au théâtre la pièce Broue voilà deux choses que j’ai jamais vues, ça ne me manque pas… J’ai rien commencé et je pense déjà à démissionner ma folie elle est de cet ordre là. Voilà je suis maintenant au cœur de la nuit c’est la chute  . Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!