jeudi 15 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je pense encore à partir mais ce seras pas tout de suite… Il pleut un peu, la neige fond c’est triste. J’ai regardé la vidéo https://www.facebook.com/splash.simon/videos/876685675766641/ d’un gars qui a arrêté de consommer j’endosse ce qu’il dis mais je suis pas aussi enragé que lui. Je crois que je vous parlerai pas de ça cet après-midi, je me répète… Je regarde dehors par la fenêtre, y’a beaucoup de circulation, les gars s’en vont à la taverne, ils ont de la difficulté à trouver une table tellement c’est plein, ça commence par une draught et on sait pas où ça va mener. C’est la solitude au milieu de la foule, y’a longtemps où je suis allé chez quelqu’un et qu’ils étaient heureux de me voir. Avant j’allais chez les gars avec une caisse de bière, je me saoulais avant de descendre dans le bas de la ville. J’avais de la difficulté à être bien là où j’étais, parfois je marchais pour ensuite entré dans une taverne inconnue c’était une taverne gay… J’ai changé de vie y’a longtemps, je pense à ma frangine décédé qui le serait peut-être pas si elle avait arrêté… Déprimé par l’alcool, on voit tout noir. Les endroits à la mode ne m’intéressent plus, j’ai longtemps rêvé de travailler dans le centre-ville dans une tour à bureau mais j’avais pas l’instruction pour être cadre. De toute façon j’étais mal partout j’y arrivais pas. De ce temps-là je regarde des émissions voyage et je suis toujours étonné de voir tout le vin qu’ils boivent. Ça vous plait pas je suis certain ce que j’écris là… Les habitudes d’un alcoolique. Je suis à court de sujet, j’arrivais de travailler, prenais une douche et je partais me saouler sans manger… Voilà, maintenant je fais plus ça, je prends plus d’alcool. C’est toujours la même histoire, je suis passé près d’y passer. J’ai mal de vous raconter ça cet après-midi, y’a des gens qui m’ont aidé, je sais pas ce qu’ils sont devenus. Vous voyez comment je suis fou, comment je me répète, la rue Saint-Laurent et le Mile End c’est pas pour moi, je préfère rester chez moi… Tous ces gens avec qui je buvais devenaient-ils psychotique entre deux cuites, c’était mon cas… À la fin on m’hospitalisait plus, on me laisser dégriser dans ma paranoïa. Rien n’empêche que ça me fait mal de vous raconter ça… Si tu veux arrêter de boire écris moi je te dirai comment j’ai fait. La ville vie, j’arrive pas à vous écrire autre chose cet après-midi. J’en connais beaucoup qui sont mort au bout de leurs maladie mentale, ils ne pensaient qu’à se détruire moi j’essaye de me rebâtir… C’est toujours la même complainte, j’essaye en vous écrivant de pas être trop suicidaire. Maintenant j’ai peur de sortir, j’aimerais quand même rencontrer quelqu’un, une femme avec qui partager. Voilà ce que j’avais à vous dire maintenant. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire