jeudi 22 février 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nui je pense au cauchemar, on racontais avoir rêvé d’un local blanc avec plusieurs portes et une femme avec un haut de forme qui nous dirigeais, tout ça je l’ai pas vu c’était raconté dans le cauchemar… Hier soir j’ai encore eu beaucoup de plaisir à regarder des Racines et des Ailes et tous ces gens qui tentent de relancer la France rurale c’était sympathique. Il est tard dans la soirée de jeudi, me suis levé et j’écris, encore cette semaine une émission qui disait que la poésie étais morte, mais non c’est juste qu’elle porte tous le désespoir du monde. Je mélange pas les chansonniers et la poésie… Encore une fois je puait, ai pris une douche et me suis parfumé… Bientôt vendredi, je ne cherche plus l’ivresse, je veux parler de mon rapport avec l’oralité comment je buvais au goulot de la bouteille, plusieurs dirais que j’ai pas été sevré, la bouteille à mes lèvres et c’est terminé je descends aux enfers… Je sais pas si les alcooliques font des fellations par procuration à téter le goulot de la bouteille qui a une forme de phallus, pourtant à côté y’avait un petit verre de fort, du scotch, on en faisait cul-sec… La dernière fois que j’ai rencontré un représentant de bière, il m’expliquait que la bouteille valait plus que ce qu’il y avait dedans. Je pense aux bières en fût, c’est surement très payant… J’ai abandonné le vaisseau, c’était le radeau de la méduse, j’essayait de ne pas sombrer j’ai survécu ai atteint le rivage… J’aimais bien manger des biscuits salés avec des langues, des saucisses, des œufs dans le vinaigre. Rien de très nourrissant, j’avais souvent la diarrhée. Il y eut un temps où je mangeais de vrai repas à la brasserie, dans les émissions de voyage je suis toujours étonné de voir comment on mentionne, tous ces bars tous ces bistros avec des vins à n’en plus finir. On semble pas pensés que plusieurs d’entre nous somme pas intéressé par l’alcool, la musique le tapage c’est terminé, je préfère le silence et la méditation… À la taverne les gars s’assoyaient avec moi, on collait les tables, mais est venue un moment où j’avais plus d’argent, où je ne pouvais plus boire qu’une bouteille de vin par mois, j’étais idiot. L’argent est revenue je l’ai bue vous savez tout ça, c’est terminé depuis des années mais les poètes sont parfois de tristes alcooliques. Plutôt que le goulot pour se soigner vaudrait peut-être mieux qu’on se serve d’une suce, comme un nourrisson, un grave retour en arrière. C’est de la folie ce que je vous écris là, j’ai pas de pouvoir sur la bouteille, je me vois assis au bar à regarder le temps qui passe sans dire un mot… La mort m’attendais, je l’ai déjoué j’ai arrêté voilà j’ai finis de cuvé. Je m’arrête là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire