mercredi 21 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Petit matin, j’ai rêvé que j’étais avec mon copain et une gang de gars, là-dedans y’avait un gros bonhomme qui faisait la cuisine, il grillait de la viande pour lui seul. Moi je cherchais une poêle pour un énorme morceau de foi après lequel y’avait une attache en plastique que j’ai enlevé. Sur la table y’avait des petits pains et de la laitue… et tout d’un coup je me suis réveillé. C’est mon senti endormis du matin, plus tard je vais à l’institut pour des photos… Je suis très occupé au mois de mars, lentement je me réveille… Me suis rasé, ai pris une douche des matins comme ça me font toujours pensés aux voyages. Je pense à la plaza Mayor de Madrid et à la statue de Philippe III. J’y étais l’été passé… Beaucoup aimé me perdre dans Madrid… Mon parfum c’est le Burberry Brit Rhythm, il sent très bon. J’ai ouvert la radio, ce sont les actualités, ça m’intéresse pas… Je pense plus à l’aéroport à comment j’aimerais partir, attendre pour un départ. La neige fond, y’a des gens qui devront prendre garde aux inondations… C’est le matin très tôt, je suis pas très inspiré. Je me suis recouché, maintenant c’est le vrai matin il fait clair. J’ai dormis une couple d’heure… L’angoisse est partie, hier j’ai finalement retrouvé le texte que je cherchais dans mon ordi. J’étais content. Je veux terminer ce texte, c’est pas fort. Je vais me préparer un café, je veux écrire trop vite j’y arrive pas. Je vais peut-être le terminer plus tard ce texte… J’entends pas mon senti, il me dis rien, rien que des balivernes des histoires sans nom comme disait l’autre je me sent tous chose y’a pas de raison… J’attends un coup de téléphone du médecin, où de l’infirmière, ils ajustent ma médication pour la tension. Je veux finir d’écrire celui-là avant de sortir, je vais y arriver mais quand je suis trop pressé ça donne rien de bon… Ce sont des urgences que je me donne, j’attends pas c’est pas le corridor de l’hosto… J’avais complètement oublié l’avoir mis de côté ce texte… J’écoute ce que ça me dis, j’y vais, j’y vais pas, je crois avoir le temps encore pour quelques mots. J’écris comme si c’était une sorte de fuite, pourtant je devrais être plus calme plus posé mon senti me fait pas mal. Ce matin je vous illustre ça avec la statue de Philippe III . C’est rare que j’écris avant d’avoir une activité, souvent j’attends et je tourne en rond avant de partir. J’arrive toujours un peu trop d’avance et je tue le temps comme je peux… Ce seras pas le texte du siècle, je suis pas assaillis par mon senti… Au moins je sens bon, mais y’a pas de parfum pour les photos, on est pas rendus là. Je termine sur ces niaiseries en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore je m’y ferai jamais. À la prochaine je l’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire