lundi 12 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui je cherche un thème. J’ai l’impression que la snowbird secrétaire retraitée du cégep de l’Outaouais m’a laissé tomber, elle ne me commente plus… Lundi ennuyant comment me suis-je rendu là? Aujourd’hui, ce matin, je suis allé à la rencontre de mon groupe d’entraide, ça s’est bien passé je leur ai parlé de ma difficulté à dire,  de ce blog comment ça à de l’importance pour moi. Le temps passe je cherche une destination pour l’ami et moi l’automne prochain en même temps j’ai peur. Ai fait une sorte de fricassée poulet et lentilles, c’est bon… Ai rendez-vous au dispensaire vendredi, je sais c’est le centre local de services communautaire mais dispensaire c’est plus simple. Me souviens de ces gars qui disaient être payé pour aller à l’école ça m’a pris beaucoup de temps pour réaliser qu’ils mentaient. J’ai toujours été un gros bonasse parfois je voudrais dire oubliez moi, oubliez moi et ma vie de patachon… Le recueil Spirou est arrivé il est au comptoir postal, j’irai le chercher demain, vais le lire pour ensuite le poster au petit gars. Il est dix-sept heure il fait clair, j’écris rien de fort c’est toujours centré sur moi. Si tout va bien à la fin du mois je devrais commencer une rédaction de groupe, j’ai hâte…  Je devrais pas faire le discours de « Je perds mon temps ». De mon mieux, je le dis souvent je fais de mon mieux. Dans tout ça ça vie de toutes les manières de toutes les façons parfois je me demande comment ils font. J’ai plus tellement envie de regarder la télévision, je vais peut-être faire comme mon lecteur de Deux-Montagnes et me contenter des réseaux sociaux. Ça fait plus de trente-cinq ans et je me souviens de mes retours à la maison après avoir trimer à la shop où au port, les mains sur la tuyauterie frette du bateau. Quand je travaillais j’avais toujours de la difficulté à communiquer avec les collègues… J’arrête ça là je vous en ai déjà parlé, c’est là que la schizophrénie à commencer, le patriarche voulait pas l’entendre, j’étais incapable de discuter avec lui. Maintenant il est parti, la discussion se fait que dans un sens il ne répondras plus jamais. J’ai quand même de la difficulté à inventer une discussion avec lui, on s’intéressait pas aux mêmes choses, lui c’était la pêche à la truite et la chorale moi c’était la musique et la littérature, la culture en général, tout ça avant mon alcoolisme virulent. Je peux pas vraiment dire que je m’ennuie de lui, le temps passe et bientôt ce seras moi qui partirai le rejoindre, je sais pas si on va en avoir plus à discuter, le patriarche encore ce qui l’intéressais c’était money. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de parler de lui comme ça, il nous a quand même donné une belle enfance. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire