mercredi 31 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Les banques vont être agités ce matin, c’est la journée du chèque. La fête des indigents… Je devrais avoir des nouvelles pour les différents projets la semaine prochaine. Je ne me lasse pas de regarder les émissions des Racines et des ailes, c’est magnifique et c’est magique… Je me vois encore sur la place de l’Étoile qui est maintenant Place Charles-de-Gaulle, hier soir j’ai discuté voyage avec mon grand ami menuisier col bleu. Je savais pas que j’aimerais voyager tant que ça… Dites aux jeunes garçons de Cantley qu’on vas avoir de la lecture bientôt… Février, un mois parfois court je crois qu’il a vingt-neuf jours… J’espère que si je vais à Paris la crûe des eaux vas avoir diminué. Je suis pas tellement dans mon senti, me souviens qu’en deux mille treize j’étais le porte-parole des semaines de sensibilisation à la maladie mentale. La nuit est jeune, ça sent plus le tabac dans les bars mais y’a l’odeur de soufre de la bière, le band va jouer son dernier set, on va les applaudir et espérer qu’il va nous faire un rappel. Je crois qu’il y a différentes raisons de pas vouloir rentrer à la maison. Ça c’est quand on a un endroit où loger sinon on étire le temps comme notre bouteille de bière. Moi je pouvais pas faire ça mon verre étais toujours vide. J’ai de la musique tzigane dans la tête Django Reinhart https://www.youtube.com/watch?v=DY0FF4iR9Cw  Ça me manque pas cet alcool, je vous l’écris et je suis bien heureux ce matin de pas avoir de hang-over. Le loyer est payé, je vous écris ça dans ma grande insignifiance, pourtant j’essaye de signifier mon senti, de donner à réfléchir, pour la maladie mentale les gens ont vieillis et j’espère qu’ils ont changé plus prêt à accepter. Je suis toujours étonné de constater comment c’est calme dans l’édifice, tant mieux… Je pense au psy, y’a des années que j’en ai pas rencontré un, le psy du centre local de services communautaire de Pointe-Saint-Charles, à l’époque j’étais dégouttant, elle s’assoyait dans un bureau avec une travailleuse sociale et m’écoutais brailler sans dire un mot. Je remercie le bon Dieu de pas avoir à retourner là… C’était très humiliant… La neige a cessé, je pense aux gars qui regardent l’heure pour se matcher, vont-ils y arriver? Je crois qu’on peut passer la nuit dans un café ouvert, on écris, on lis et mange des pâtisseries en buvant un café. J’aime bien écrire, le matériel est pas trop lourd, je pense à Paul Auster qui marche dans New-York à tous les matins pour se rendre à son bureau et travailler son écriture où tout simplement écrire ses inspirations du moment.  Y’a des écrivains sérieux d’autre moins moi j’ai pas les moyens d’avoir un bureau, je fais tout ça de chez moi en écoutant le voisin ronfler. Voilà! J’y suis presque, je termine en vous remerciant comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire