vendredi 21 mai 2021

Sauté


 

Bonjour ! Bonsoir ! Je m’excuse auprès de mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes. J’ai finis par trouver avec son aide ce que je voulais faire. Je suis tellement anxieux j’arrive pas à dire ce que je veux. J’ai de la peine je veux pas le déranger. J’ai toujours de la difficulté dans mes contacts avec les autres, les contacts humains. Je me souviens plus vous l’avoir écris mais la projection de notre docu drama a lieux au Théâtre du Nouveau Monde le trente et un mai. J’ ai envie de pleurer je fait ce que je peut pas toujours ce que je veux. Le regretté patriarche m’a déjà dis ça. Aujourd’hui c’était l’anniversaire de la matriarche, quatre vingt onze ans et en bonne santé. J’aimerais ça me rendre là … Bientôt je serai un vrai retraité, j’allais écrire un vrai regretté. Parfois je manque de temps pour tout lire ce que je veux lire et regarder ce que je veux, pour moi le plus important c’est écrire. Je pense au magnifique musée Rodin à Paris je vais y retourner aussitôt que c’est possible, j’aimerais avoir une chambre rue Mouffetard… Ça aussi vous le savez mon amour de la France un pays avec tant d’histoire. Ce soir j’écoute pas les actualités je rêve je pense à tout ce qu’il y a de beau dans ce pays…

Je m’arrache au mal

D’une façon sidérale

J’irai au pal

Au bout de la talle

Comme dans un bal

Du supplice de tantale

La tête sur la dalle

Les dents de métal

Du tout marital

 

Voilà c’est un cours poème ça m’allège me fait perdre la peine. Les gens sont comme ils sont c’est à moi de changer de les accepter … Dans cette solitude j’arriverais pas à exprimer ma douleur à une amie. J’ai commencé ma lecture de L’OBS c’est difficile d’avoir en tête tout ces acronymes pourtant c’est intéressant… J’ai finis de visionner la première saison de Yellowstone je sais pas qui est le directeur de la photographie mais les images sont superbes … C’est toujours mon journal du confinement. J’aimerais vous passez un senti de douceur, d’amitié. C’est le week-end, je reste casanier, je sors pas dans les foules des parcs je veux pas me faire infecter. J’allais déjà plus aux tam-tams parc Jeanne Mance j’y retournerai pas. J’essaye de mettre de la couleur dans ce que j’écris j’y arrive pas toujours. Parfois je crois être le seul à pas visiter la matriarche, je lui téléphone … Mais ça développe ma culpabilité. Ce soir j’écoute je regarde une nouvelle édition de Des racines et des ailes, une façon gracieuse de m’évader. Pas de bistro même en déconfinement j’irai pas, je suis misogyne. Moins que rien voilà comment je me sent. L’oncle avant de mourir me demandait si j’étais encore capable de me torcher maintenant il bouffe les pissenlits par la racine. Voilà ! C’est tout ! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine j’espère.

Bernard

1 commentaire:

  1. Les foules et festivals ne seront pas ma tasse de thé non plus et été. Suis déçu du nombre restreint qui nous est imposé dans les cours...J'aime beaucoup la nouvelle saison des Racines et des ailes. Bonne journée 🥰

    RépondreSupprimer