mardi 18 mai 2021

Oublie

 

Bonsoir ! Bonjour ! Emporté par la formation et la lecture de L’OBS ce soir je vous avais presque oublié. Parfois j’utilise pas les bons mots … Je pense aux stigmates à la série télé Yellowstone où les cowboys sont marqué d’un Y au fer rouge. J’avais un ami maintenant décédé qui disait que j’habitais un bloc de lesbienne sinon de fou c’est une forme de stigmatisation. Plus d’une douzaine de personne pour suivre la formation beaucoup d’interaction ,,, J’ai installé le climatiseur, mangé une couple de bagel et je pense à cette formation en ligne … Je leurs raconterai pas que j’ai un texte publié dans un livre, je sais plus, le recueil mille mots d’amour d’il y a quelques années, la défunte revue Ad Hoc où encore Hache. Le gars se cachait pas d’être bipolaire il avait lu un de mes textes dans un livre disait il et il l’avait aimé. Je l’ai remercié et signalé le monde de différence entre la schizophrénie et la bipolarité. J’avais le sentiment d’avoir trop parlé que les étudiants m’en voulaient qu’ils attendaient que je me plante. J’ai glissé un mot à mon collègue sur l’art crû et l’art cuit d’Henri Barras, le technicien est revenu avec Claude Lévi-Strauss. J’avais encore perdu une occasion de me taire. Encore deux formations a donné et une réunion de la communauté de pratique comme ils disent, après je me repose un peu plus de deux mois avant mes soixante cinq ans. C’est toujours le journal de mon confinement, ce soir ils ont présenté le programme de déconfinement pour les prochains mois c’est plate le gros party c’est pas pour bientôt. Je pensais à mon prochain voyage peut-être louer un vélo électrique pour le transport, la Provence et la Corse je sais pas si il y a beaucoup de pentes. Pour le moment j’ai hate de voir la vidéo qu’on a tourné ça devrais être prêt dans une semaine … Je vais encore tenter le senti, je me sens lourd et endormis, c’est encore l’heure du couvre-feu on reste chez soi. Je suis fatigué je pense juste a aller me coucher et dormir, c’est pas fort de métaphore, la demoiselle parlais de ceux qui ne partaient pas avec des chances égales dans une course les stigmatisés, la couleur, la grandeur, la grosseur, les unijambistes enfin tout ce qui ralentis, Moi je lui ai dis que j’aimais pas son exemple de course j’avais pas compris. Enfin avec mes différentes activités et ce que j’écris ici j’espère participer à la lutte contre la stigmatisation. C’est presque la chute encore quelque mots j’y arrive, j’y arrive, les yeux me ferment tout seul, je suis fatigué je me répète … Voilà ça vous feras quelque chose à lire de pas trop demandant j’y arrive lentement. Je cherche pas trop c’est la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là  !!! Lâchez pas on y est arrivé. À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!! À bientôt !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. En effet,les gros party ne seront pas pour cet été, c'est malheureux. Espérons qu'en septembre, nos retrouverons toute notre liberté. En Corse, c'est montagneux et en Provence aussi à certains endroits. Vos formations semblent être appréciées par plusieurs. Bonne journée ☀️

    RépondreSupprimer