dimanche 2 mai 2021

Lost


 

Bonsoir ! Bonjour ! Le voisin d’en haut gueule en nourrissant les mouettes, c’est pas très hygiénique tout ça. J’ai parlé avec l’ami d’un voyage possible en Provence et en Corse ce serait pas avant deux mille vingt deux. Faut voir quel seront les tarifs. Je dis merci à la personne anonyme qui a pris la peine de faire un gentil commentaire. C’est toujours mon journal du confinement demain le couvre-feu seras à vingt et une heure trente. Je suis toujours dans la bataille avec l’expression du senti… Les autorités vont expulser les campeurs semblent qu’ils vont résister, j’espère qu’il n’y auras pas de mal. À la télé y’a une jeune femme qui parlait pour eux, elle disait qu’installer comme ça ils buvaient moins ce que je pense c’est qu’elle avait pas d’affaire là, elle disait ne pas être itinérante … J’ai passé la journée entre l’OBS et la télé. Ce soir c’est toujours le même défi dire dire là et ici. Je ferai pas trop de style la tête m’enfle. Je pense au sud de la France comment ça doit être beau au printemps, j’oublie pas Pagnol je sais ça fait cliché mais comment faire autrement. J’aime bien les écouter, les entendre parler. Cette semaine je donne deux formations, une sur la stigmatisation et l’autre sur le rétablissement. Je ne crie pas, je ne crie plus je ne sais pas je ne sais plus. Je manque de mots comme souvent j’écoute ce que ça dis, hier j’étais heureux de la victoire de l’éq        uipe locale. Je veux éviter de faire un bulletin de nouvelles, l’ami critique d’art nous place des statuts intéressant sur Marcel Proust c’est toujours dans mes lectures à faire mais j’y arrive pas c’est gênant c’est un trop grand maître. Les journées s’allongent encore, y’a les restaurants qui sont fermés mais comme j’y allais pas ça fait pas un grand changement. Y’a un voisin qui gueule, je sais pas trop pourquoi, une psychose ? Demain j’ai une réunion zoom de mon groupe, ils vont peut-être avoir encore besoin de moi à l’institut, je me rétablis lentement grâce aux formations du centre d’apprentissage santé et rétablissement, Recovery College, le CÉRRIS aussi le centre d’étude sur la réadaptation le rétablissement et la réinsertion sociale. Ouais! C’est long pour rien tout ça mais quand je m’implique avec eux je me sent mieux. J’ai ce moyen là aussi pour me rétablir, l’écriture… Ce matin j’ai appris qu’ils restauraient les sculptures de l’Île des Moulins à Terrebonne, elles ont subis l’outrage du temps comme on dis, à peu près cinquante ans … Je vais vous illustrer ça avec la photo d’une œuvre de l’artiste Jacques Huet. Ce soir c’est rien de très intérieur, mon âme ne trépigne pas c’est comme si les émotions me faisaient faux-bond. Y’a pas de quoi pleurer, la nuit viens d’arriver. C’est la chute la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! J’espère que ça vous a plus. À la prochaine !!! Ciao

Bernard

 

P.S. Je vous place aussi une photo d’une œuvre d’André Geoffroy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire