lundi 3 mai 2021

Dubitatif


 

Bonsoir ! Bonjour ! Lundi soir, nous avons préparé notre formation, c’est bientôt le deuxième et troisième thème. Je sais que pour certain d’entre vous la santé mentale c’est pas intéressant. Je reste donc avec mon journal du confinement, ici ils commencent à déconfiner mais faut pas partir en peur. Le mal m’arrache, m’étripe je veux trop en dire trop en faire un peu d’humilité me ferais pas de tort. Les premiers mots sont souvent les plus expressifs et disent le senti, la journée est passée rapidement, y’a des femmes dans mon courriel qui m’invitent. Elles me prennent pour un idiot. Je lis beaucoup ça m’aide pour mon écriture. J’ai des souvenirs du regretté Mistral à qui j’avais demandé de me lire et qui m’avait répondu ne pas lire dans ses périodes d’écriture parce que ça l’influençais trop, ça brisais sa prose. Pour dire la solitude de l’écrivain, on discute pas. Je me souviens de ce bistro à San Francisco c’étais italien, y’avait un gars qui écrivait seul à sa table. C’est difficile de se sentir chez soi … Semble qu’on va avoir un passeport vaccination mais je me donne un où deux ans avant de partir. J’ai hâte de voir la vidéo qu’on a tourné. Le bistro étais pas loin de la librairie Second City … Je racontais au collègue comment j’étais désagréable à l’époque de mon alcoolisme et ma toxicomanie active ça me menait à la psychose tellement j’étais à l’envers de ce que je voulais faire. Je suis vide ce soir, les mots se jettent un sur l’autre et n’arrivent pas à faire de phrase mais quand quand et qui qui a dis que c’est facile… L’équipe locale a encore gagné le match, j’aime ça je sais je sais ça fait pas de la bonne littérature comme les sentiments de la douce envers son vieux, lapsus j’avais écris soin plutôt que son, je n’irai pas dans cette direction. Bon! Ce soir c’est du délire de bègue, aujourd’hui j’avais le film « Un après midi de chien » en tête avec l’incroyable Al Pacino un classique. Le cinéma malheureusement j’arrive pas à regarder des films c’est comme si j’avais tout vu, peut-être que de l’écrire ici ça va me donner la force d’en visionner un … Pour le moment je lis L’OBS c’est intéressant, il est presque vingt deux heure c’est le couvre-feu et c’est comme si on se permettais de sortir après les heures. Pour terminer je manque d’inspiration, je veux y aller pour la composition mais… L’imagination est en retrait c’est bien beau d’être vrai encore faut il avoir quelque chose à écrire. J’aime quand même, des fois je pense aux itinérants campeurs, j’irais me construire une cabane dans un arbre avec eux … J’arrête d’écrire et c’est comme si ça m’étais interdit mais je veux changer le beat, de toute façon c’est la chute, la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire