jeudi 20 mai 2021

Grand soir

 

Bonsoir! Bonjour ! Vague de chaleur dans l’est, le climatiseur est installé, j’ai la Tunisie en tête ça semble un beau pays. Je crois qu’il est trop tôt pour s’y rendre. Je vais plutôt vous écrire mon senti, je sais pas si y’a encore des médecins qui écrivent. Les camions qui passent sont très bruyant ils semblent pas conscient qu’il y a des gens qui habitent là. Je pense à mon lecteur collectionneur de voitures de Deux-Montagnes, j’aimerais bien lui parler à propos de ma pension bientôt. J’ai mis la télé sur le match de hockey ce sont les séries éliminatoires.Y’a un voisin morron qui saute sur la passerelle il réalise pas qu’il dérange tout le monde. Ouais ! Ce soir je suis irritable … Aimer d’amour https://www.youtube.com/watch?v=gPRMk5m3O4Q Une bonne chanson un bon vidéo avec des magnifiques danseurs et je me demande toujours si le guitariste est gaucher où droitier. Boule Noire ! Partis un peu trop tôt son vrai nom c’était Georges Thurston. J’ai l’âme en paix je pense à la matriarche ce seras son anniversaire, je vais lui téléphoner. Ce matin je suis allé au supermarché et suis arrêté au bureau de poste pour acheter L’OBS … Le mode automatique du climatiseur fonctionne très bien. Je me torture a essayer de trouver quelques choses de mes entrailles à vous écrire… Parfois je pense à mon séjour en maison de chambres j’aurai pas le temps de vous écrire une série télévisée sur ce bas fond alcoolique de toute façon je suis certain que ça déjà été fait et ça fait plus de vingt-cinq ans toute sorte d’histoire entre la gérante, le shylock et le conseil d’administration … Les emprunts au bonhomme à sa pension ancien chauffeur de taxi c’est loin tout ça faut que je me rappelle pour ne pas y retourner. Ça existe encore, ces bonhommes là sont disparus ils auraient plus de cent ans . À l’époque je faisait n’importe quoi pour une bière. Y’avait aussi un ancien prospecteur chercheur d’or sur des lots du nord de l’Abitibi, ils vivaient de ça et n’aimais pas les canadiens français, y’avait aussi un préposé au bénéficiaire un peu gay chanteur western dans un bar de la rue Guy, il venait des maritimes. J’oublierai pas la portière teigneuse comme un pitt-bull qui rêvais d’un énorme boyau d’eau pour arroser les gars qui buvaient trop. Quand je suis partis y’avait une dame incontinente qui buvait du vin. Ça fait deux soirs que j’écris sur ces mondes du lumpen prolétariat je réalisait pas, j’ai survécu. Y’avait quand même un oasis où je trouvais refuge, la travailleuse sociale et la psychiatre du centre local de service communautaire m’observait dans leurs bureau en se demandant si je sniffais de la colle. C’est loin tout ça et ça me fait mal de vous l’écrire, j’y retourne pas ce soir. Voilà ! C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Intéressante description de ces personnages de bar...La Tunisie est un pays que j'ai toujours eu sur ma liste mais je ne sais pas si je pourrai m'y rendre un jour. Il me fera plaisir de t'informer sur tes rentes de retraité qui s'en viennent.J'ai passé une très belle journée avec notre mère 🥰

    RépondreSupprimer