dimanche 30 mai 2021

Asphalte

 


Bonjour ! Bonsoir ! Ce matin j’avais presque terminé mon texte sans le vouloir je l’ai effacé. Je crois qu’hier soir les   terrasses des cafés devaient être pleine pour regarder le match. L’équipe locale a gagné, à l’avant match télé un animateur a lu un superbe texte remplis d’émotion. Je pensais à l’ami critique d’art, je crois pas qu’il est un grand amateur de sport, ce matin il dois dormir… L’émotion dans le sport c’est assez difficile. Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma lectrice privilégié on lui en souhaite un joyeux. Le couvre-feu est levé hier dans la nuit ça gueulait. C’est difficile d’écrire deux textes en si peu de temps. Je sais pas si l’ami historien de l’art est déjà allé en Corse si oui est-ce que ça vaux la peine ? Je regarde une magnifique émission sur Dieu avec Morgan Freeman on y apprend beaucoup de chose malgré tout c’est très spirituel. C’est toujours mon journal du confinement, j’y vais comme toujours avec mon senti. Ce matin sur TV5 à dix heures y’a la Grande librairie une émission que j’aime bien où on entend les auteurs parler de leurs œuvres… Étrangement y’a un parfum de France ça fait du bien. Hier à la fin du match après le but gagnant la télévision a été coupé comme si on voulait m’enlever mon plaisir, c’est peut-être de la paranoïa. Je me rappelle à l’époque avec la matriarche la radio coupait dans les moments importants. J’ai le match d’hier dans la tête. Demain c’est le visionnement, ce matin le fond de l’air est frais comme ils disent … Je suis bien réveillé j’ai fait mon lit, j’aime bien ces matins je suis moins angoissé. La série se transporte à Toronto pour le match final, y’a des heureux. Le soleil se lève … Ce sont de court et fugace instant de bonheur, je crois être hyper-sensible pourtant j’arrive pas à nommer cette sensibilité ce senti. Je me prépare un café, hier pour la première fois depuis plus d’un an y’avait un public au centre Bell. Je suis de bonne humeur ce dimanche matin… Je sais pas si mon lecteur technicien à la Rolls Royce a regardé le match et si oui comment il l’a trouvé ? Matin ensoleillé quand tout s’efface il ne reste qu’à réécrire une autre rédaction. J’arrive pas à qualifier ce que je vie, une sorte de bonheur matinal … J’ai quand même hâte de pouvoir partir c’est une liberté qui me manque. J’aimerais pouvoir faire un feu de camp pour y faire cuire le petit déjeuner, quelques mots encore de mon confinement je sortirai pas plus, je veux pas tomber sur une éclosion. Voilà! J’y arrive lentement, j’écoute pour terminer mon monde intérieur, il ne crie ni ne hurle c’est pas un loup. Ce matin ça sent la verdure,  comme toujours arrêtez pas là … Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici !!! Je sais pas si ça va durer tout ça !!! À la prochaine je l’espère !!!

Bernard

 


1 commentaire:

  1. Un beau texte et merci pour tes vœux. Je ne suis pas le Canadien mais suis contente pour les partisans. La Corse a été appréciée par tous mes amis qui l'ont visitée, incluant nos parents...Bon dimanche 💓

    RépondreSupprimer