samedi 15 mai 2021

Fauteuil

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir j’ai une nouvelle chaise c’est plus confortable dehors on entend quelqu’un qui joue du bouzouki. La Grèce on en rêve ils ont beau faire il est quand même trop tôt. Il fait un temps superbe c’est mon journal du confinement. Je lis l’OBS y’a plusieurs pages sur ce président de gauche qu’était François Mitterand. La politique chez nos cousins français c’est presque des couronnements mais c’est quand même la république. Toujours mon senti, je suis heureux  je mange à ma faim ça a pas toujours été comme ça, à l’époque je vivais dans un taudis sans téléphone infesté de cafards. Je pense qu’on nous donne de faux espoirs les rencontre ce seras pas pour cet été mais plutôt à l’automne enfin si c’est l’été on iras … J’avise ma lectrice privilégié retraitée du syndicat des enseignants du collège de l’Outaouais que j’aime bien la série Yellowstone des cow-boys contemporain. Une famille qui me fait pensée à des parrains western. Ce soir c’est bien la fenêtre est ouverte, j’entends de la musique, les enfants qui jouent, qui crient c’est bien c’est vivant, les voitures passent dans la ruelle y’a peut-être un jeune qui va s’inventer une histoire du quartier. Je pense aux enfants de la super-maman qui se font des souvenirs de cours boisées ils en auront toujours à raconter. Souvenir de la matriarche dans la remorque du petit tracteur comme si elle était toute jeune. Y’a une odeur de tabac frais pas roulé mais y’a longtemps que je ne fume plus. J’entends une chanson qui parle de Californie où je suis allé à mon dernier voyage. Je vous illustre ça avec les phoques de la baie de San Francisco … Ce couvre-feu ce confinement c’est comme si on était des enfants qui ne peuvent plus sortir pour jouer dehors, punis. Les compagnies d’aéronautique vont construire des centaines d’avions. Je sais pas si les vols vont devenir fréquent comme avant, je le souhaite, avec l’ami on a parlé de la Provence et de la Corse pour quelques mois on irais hors saison touristique à l’automne c’est surement pas mal, dans deux ans je dirais. J’aime ça vous écrire, je suis pas un grand romancier c’est plutôt de l’ordre du « diary » pour l’écrire en anglais. Aujourd’hui j’ai parlé à personne c’est pas plus mal, le silence parfois a du bon mais je me trompe j’ai dis quelques mots au voisin du dessus qui m’a répondu être handicapé à la suite d’un accident. Je vais fouiller mon monde intérieur, j’arrive pas toujours à nommer cette exiguïté entre l’âme et le cœur, l’essentiel sentiment pourtant … Vendredi à la formation j’ai bien aimé qu’on  parle de la foi. Je vais dans cette direction là avec la gratitude. Bon !!! Le soir c’est tranquille en ligne. Je vous aurai écris encore une fois. C’est la chute la conclusion, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


1 commentaire:

  1. Une très belle journée de mai hier, ça sent les fleurs de pommier chez moi. Je me suis permis un 20km avec mon nouveau vélo. La gratitude et la compassion voilà deux valeurs à cultiver au quotidien. Bon dimanche💓

    RépondreSupprimer