mercredi 19 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je me vois encore dans la fenêtre du salon de la maison familiale, c’est la nuit j’attends mes parents, ils sont partis pour la soirée, j’ai peur qu’ils ne reviennent pas. L’angoisse m’empêche de dormir. Les voitures passent je crois toujours que c’est celle de mon père qui arrive. C’est le plus loin que je peux reculer j’étais déjà malade. Je faisais des scénarios d’accidents en me demandant comment je ferais sans mes parents. Je crois que j’étais le seul à rester éveillé mes frères et sœurs dormaient. Je sais pas si ça à un rapport avec la difficulté que j’ai eu à quitter la maison. Je sais que maintenant j’attends plus personne. Le père nous a quitté pour toujours et y’a longtemps que je n’habite plus là. Je regardais pas la télé la nuit elle était pas câblée. Y’a eu d’autre nuits d’insomnie au sous-sol avec une rage de dent j’aurais bien aimé qu’on m’amène me faire soigner, y’avait personne de réveillé. Étrangement parfois j’ai une nostalgie de dent creuse, c’est de la folie!!! Je jouais dedans avec la langue et un cure-dent. Le Southern Comfort cette boisson sucré ça pas dus aider pour l’hygiène buccale. Avec le mal de dent je me suis souvent assommé avec du whisky, je dormais une fois saoul. Ce soir la fenêtre est ouverte, j’entends des gens discuter. Je pense toujours partir, je vous l’ai déjà dis je suis pas très plage quoi que avec l’ami Luc à La Guadeloupe c’étais bien en une journée on avait fait plusieurs plages. J’y retournerais mais accompagné. Lentement je pense à ces voyages. Ce soir je suis toujours dans le goulag occidental, je pense au dentiste qui m’avait radiographié la mâchoire les dents qui me restaient, moi tout ce que je voulais c’est qu’il les arraches pour ça j’ai dû me rendre dans une autre clinique… Personne parle de ses dents, c’est un tabou moi j’avais pas une grande hygiène buccale. Je me suis fait péter les dents très tôt dans ma jeunesse. Les caraïbes c’est bien mais quand y’a des ouragans c’est apeurant. Je sais qu’eux ils ont peur de la neige, de nos tempêtes pourtant… Je me souviens aussi de la mauvaise habitude que j’avais à faire du sirop avec mon café du matin, trois quatre cuillérées de sucre. Il est tôt dans la soirée, le mois est avancé, c’est le système d pour trouver de l’argent pour consommer, emprunte à gauche à droite, fait marqué chez le dépanneur et on se saoule sans trop savoir pourquoi. On veut plus se sentir, on se ressent plein de ressentiment. « Mes vacances à la plage »-Daniel Lavoie https://www.youtube.com/watch?v=zPdHYW6HadU. J’écoute ça j’ai un retour en arrière, c’était en mille neuf cent quatre vingt dix huit, j’étais encore sur la rumba. Voilà l’histoire pour ce soir, c’est pas grand-chose et j’embrasse la danseuse aphasique. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère que ça vous a plu. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire