dimanche 16 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je suis tellement cave que je me rappelle pas ce que j’écris. Désolé pour le bôf mes pensées sont avec tous les siens. Ce dimanche c’est vraiment l’automne, il pleut et il fait frette. Je crois que ce printemps je vais me rendre à Prague, ma lectrice secrétaire retraitée de L’Outaouais me dis que c’est une bonne destination, elle est toujours de bon conseil. Je vais revenir avec mon senti. Je me répète, je vais peut-être arrêter tout ça à moins que je demande à la Sainte-Vierge de m’inspirer. À Prague on peux voir la Maison à la Vierge Noire, un édifice cubiste construit au début du vingtième siècle, y’a aussi Le Petit Jésus de Prague, https://www.youtube.com/watch?v=0uBDZDcC6Pw  une prière que d’autre diraient en cachette, mais les prières y’en a jamais assez… Ma foi comment vous écrire à vous que je sais dans les épreuves. Je veux pas faire le faux-prêtre, je me rappelle ma regretté sœur comment elle engueulait les gens du culte, ça lui a pas rendu la vie plus facile… Le ciel se dégage, j’ai pris une pause de la TV, l’ICON c’est un hôtel à Prague, les icônes j’essais de voir si y’a pas un rapport avec Prague, je crois que oui parce que je crois que les habitants sont de foi orthodoxe faut pas mélanger avec la vierge noire de CZETOCHOWA en Pologne. Quand j’ai rien à écrire sur mon senti j’écris des choses pareilles qui n’intéressent personnes. Je sais, qu’aujourd’hui les icônes c’est la bande dessinées. Je me souviens de Vaillant qui véhiculait de bonnes valeurs, c’était y’a plus de cinquante ans. Je pense aux religieuses Vierge Marie la Consolatrice, des orthodoxes grecques à Brownsburg , je suis tout mêlé parfois la prière me démêle, comment? Je sais pas c’est un mystère. Y’a aussi la cathédrale Saint-Guy à voir dans la république Tchèque. Non! Non! Non! Vous avez pas affaire à une vocation tardive ça s’adonne que souvent les arts religieux sont les plus vieux… Pour un autre sujet, les gens mangent le fromage fêta des sœurs, le chocolat des moines et le poulet d’Angèle avec un menu pareil on va vivre vieux, des aliments bénis… Je pense à Mario Tremblay qui parlait du petit Jésus de plâtre pas de Prague… C’est baroque ce que je vous écris ce soir ça respecte aucune délicate façon d’écrire. J’ai la toune de Dire Straits dans la tête Money for nothing https://www.youtube.com/watch?v=iwDDswGsJ60 . Je pense au psychédélique délirant psychotique on est loin du spirituel, moi je suis pas très humble je fais rire personne. Je vais essayer de vous écrire une belle finale sans trop penser juste un premier jet écris à la va comme je te pousse gros jean comme devant. La bêtise la voilà toute unique et seule à dire le non-sens, vous voyez ma paresse à travailler ce blog c’est quand même pas évident. Le bout des doigts me brûle. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire