dimanche 30 octobre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis full maniaque pour parler comme un adolescent et ma manie vous l’avez devant les yeux, il avait bien raison je suis fatigant avec mon blog sauf que dans mon cas vaux mieux trop que pas assez. Non! Non! Je suis pas un Proust ordiné, le temps perdus je le retrouverai jamais. Je suis pas suffisant pour clamer partout mon ignorance, me suis fait une tartine au beurre d’arachide, suis content de la victoire au hockey, un début de saison semblable à celui de l’an passé, j’espère que la balloune se dégonfleras pas aussi vite. Je suis debout il est tôt dans la nuit, si je voulais j’irais au Quai des brumes avant que ça ferme pour la nuit, mais non je pense pas à ça. Je me suis recouché j’ai dormis un peu, il est quatre heure du matin. Parfois je crois avoir toutes les maladies mentales… J’ai trouvé une façon d’envoyer des courriels avec ma tablette électronique. On reviens à l’heure normale dans la nuit du cinq au six octobre en Europe c’est ce soir. Je vous place le lien pour mon dernier texte paru aux Humeurs culturelles http://www.iusmm.ca/institut/humeurs-culturelles/billets-2016/de-retour.html   Je sais je vous demande beaucoup j’espère que vous lisez. Hier j’ai tapé le compte rendu de mon groupe Reprendre Pouvoir. J’ai une pensée toute spéciale pour mon lecteur designer à la retraite du cegep de l’Outaouais. https://www.youtube.com/watch?v=9SvZWFc8hM4 Terminus tout le monde descend… On repart, on remonte le chemin en retournant là d’où vous venez, ça à pas de bon sens!!! D’où je viens fallait travailler fort pour pas grand-chose. Je pense à ce gars qui me fréquentait seulement pour rencontrer une fille que je connaissais, ils sont toujours ensemble je crois, elle était jolie mais pas pour moi. Que Dieu les bénisses. Je trouve plus à propos de quoi vous écrire. À une époque y’avait la gang, la gang du parc on se connaissait tous de là et un peu de l’école. Notre point commun c’était qu’on consommait tous je crois, je me rappelle que mon désir de mourir à pris forme à cette époque là… La  femme avec qui j’étais disait que j’étais un profiteur parce que j’étais sur l’aide sociale, j’ai jamais vu où il était le profit avec un chèque qui me permettais tout juste de manger et de payer le loyer. Je sais pas ce que je faisais, quatre ans avec cette femme là. C’est comme ils disent en nous plaçant à part, vous autre qu’ils disent comme si on était pas des êtres humains qu’on était là juste pour attendre le chèque. Moé! Je vous souhaite pas de bad luck, une maladie mentale par exemple quand on est rendus là dedans c’est difficile de se rétablir surtout ceux, les irréductibles, qui croient que c’est possible de « s’en sortir » tout seul. La force c’est de demander de l’aide. Je termine sur ces bons mots en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

BernardH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire