mercredi 26 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je reçois des téléphones anonymes. Je me sens un peu responsable du décès de ma sœur y’a onze ans me semble que j’aurais pu faire quelque chose mais elle m’a jamais parlé avant de posé son malheureux geste. Je vous écrirai pas longtemps là-dessus c’est trop difficile et je suis comme tout le monde je sais pas ce que c’est. Je parlais de ma schizophrénie et je disais qu’il y en avait autant que de schizophrène… Je pense à mon neveu et à ma nièce les enfants de cette sœur décédé, je veux juste leurs donner toute mon affection… Je pense à ce départ j’ai de la peine comme plusieurs, ce soir j’ai le cœur gros… Je sais vraiment pas quoi faire d’autre qu’écrire, la difficulté c’est de blesser personne. Je sais pas, je sais pas devrais-je abandonner, inventer des histoires de gars gazé. J’ai mis la télé sur le hockey a écouter un et l’autre c’est interdit d’écrire, on est dans une ère informatique qui permettrais pas de s’exprimer. Ce soir j’ai appris que si quelqu’un violait votre domicile c’étais passible de la prison à vie, ça me rassure et confirme mes hallucinations. J’ai tu le droit d’avoir la paix, je fais ce que je peux je fais de mon mieux… Y’a personne qui m’avait donné le mode d’emploi pour la vie. Ce soir comme toujours je suis seul et j’essais d’écrire quelque chose qui a du sens. Je suis incapable de développer. J’ai écrit plusieurs fois mes souvenirs et j’en ai plus d’autres. Je pense que tout ce qui me reste à faire c’est de me bercer. Pourtant y’a des gens qui aiment ce que j’écris et les entrevues que je donne par contre y’a une dame qui a dit que j’avais été opéré au cerveau et que je m’en souvenait pas. Bein non madame! J’ai pas été opéré on m’a pas visser des plaques de métal sur le crâne. Moi j’écris pour les gens sensibles avec un peu trop de première personne du singulier je l’avoue. C’est de moi qu’il s’agit, je parlais avec l’ami de comment c’est impossible pour un cerveau de s’observer, les milliards de neurones et de synapses ont peux pas toutes les décrypter… Les Canadiens ont compté le premier but… Je suis un peu épuisé d’être dans ce monde de malade mental d’anciens psychotique. Je veux bien donner l’exemple mais ça coûte cher, pas de psychoses mais une solide névrose par contre « Ce fut un Vaisseau d’Or, dont les flancs diaphanes révélaient des trésors que les marins profanes, Dégoût, Haine et Névrose, entre eux ont disputés »-Émile Nelligan. Je sais pas si je vais arrêter de fréquenter les mêmes lieux qu’Émile. Je suis un peu vieux pour faire le poète. Parait que les poèmes qu’il a écrit dans la quarantaine sont pas très bons. Je vois pas pourquoi à soixante ans j’aurais le génie des grands. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire