vendredi 7 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je sais pas trop comment aborder les malheurs que cause l’ouragan Matthew… Ici il fait très beau temps on est choyé, ça vous dis pas comment je me sent en dedans… Je réalise pas toujours que j’ai soixante ans et une espèce d’expérience de la vie, y’a des endroits où je ne mettrai plus les pieds et ça me rend pas malheureux. La nuit est tombée, j’écoute ce que ça me dis pas grand-chose. Je ne peux m’empêcher de pensés aux Haïtiens, un peuple toujours plus éprouvés, ils sortent d’un drame et presque aussitôt en arrive un autre, ils ont rien fait pour mériter tous ces malheurs. Je sais pas comment ça se passe à Cuba où en Guadeloupe ils ont l’air épargné. Ici c’est l’automne les feuilles changent de couleurs et tombent… J’ai des fans! Une voisine est passée pour savoir quand je passais à la radio. J’espère que je serai pas trop idiot. Je pense aux vieux bâtiments universitaire qui on pas été entretenus, ils ont préféré en bâtir de nouveaux… Je sais pas pourquoi je suis marteau. J’ai hâte d’avoir des nouvelles du Théâtre du Nouveau Monde pour savoir si les gens de l’institut vont pouvoir travailler avec eux. Je cherche à vous écrire comment je me sent avec toujours cette passion pour l’écriture. Ce soir je croyais que j’y arriverais pas que j’avais tout dis pourtant je suis toujours dans mon nid et suis heureux de faire ceci. Encore une fois c’est pas fort, mais j’imagine qu’à beaucoup écrire on deviens meilleur. Je pense à l’écrivain humoriste moi c’est pas de ça qu’il s’agit, je suis pas drôle, je vous l’ai déjà dit l’humour très peu pour moi, ici on rit et les gens savent pas lire ni écrire. Y’a rien de comique. Vous allez m’en vouloir… J’ai de la difficulté, je fais le tri de ce qui me passe par la tête. J’ose pas, j’ose plus vous envoyer mes plus profondes pensées délirantes. Le temps que ça prend pour les écrire elles disparaissent. Je suis toujours étonné de voir toutes l’écriture utilisée dans les médias et moi qui en rajoute sur cette plateforme comme ils disent. Je prends pas une position éditoriale, j’en suis incapable et mon opinion ça intéresse pas grand-monde pourtant écrire et ne rien dire? Je pense à une poète, Josée Yvon qui disait qu’il fallait tout écrire, c’est pas la première fois que je la mentionne… Ce que j’écris ce soir c’est pas très bon. Je me relis et j’arrive pas à être ému, voilà ce que je cherche l’émotion, la sensibilité, pour un schizophrène c’est difficile souvent on en est détaché, pourtant quand ça arrive je deviens confus c’est toujours comme si des intrus entraient chez moi et déplaçaient de menues babioles. Ce soir je termine en pensant à la prière à comment c’est important. Vous pouvez rire mais finalement je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire