jeudi 20 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Grosse job ce soir avec l’ami! Visite chez IKEA pour acheter un nouveau sofa. C’est fait, je racontais a l’ami que la dernière fois que j’ai attendu comme ça c’est aux douanes canadiennes. Je me fait vieux j’ai sué pour assembler le meuble… On a rigolé un peu sur le dos des immigrés… D’habitude j’ai pas le sens de l’humour… Mon senti  croyais pas que ce serait si long. Y’a une odeur de neuf ce soir… Il pleut à siaux,  le fauteuil est très confortable. Il est tard dans la soirée, le meuble est monté, je sais pas trop quoi vous raconter. L’ami est menuisier-ébéniste c’est parfait pour assembler. Ce soir je vois rien j’ai la tête vide, ai vérifié si je pouvais m’étendre sur le divan, oui! De toute ma grandeur c’est bien… La fenêtre est fermée dehors il fait froid, j’entends les voitures passées, quand je suis fatigué j’arrive pas à penser encore moins à être poétique. La fatigue alcoolique crée parfois de beaux poèmes mais c’est pas donné à tout le monde. Question vocabulaire et mots savants j’en ai pas trop parfois c’est plus simple de s’en tenir aux mots du quotidien pourtant je pense à la poésie difficile de Denis Vanier ça me faisait vibrer je me voyais dans ses mots pas ordinaires. Pourtant avec toutes ces guerres le temps est pas à la poésie, les mots sont des mots de morts d’enfants, exaction épouvantable pourtant faut trouver de la joie dans tout ça, je sais pas comment… Le bonhomme de soixante ans que je suis est arrivé avec de l’aide à monter le sofa. Je reviens où j’ai commencé. Je me demande pourquoi je fais tout ça, ce désir d’être connus, ces entrevues, cette écriture, le gars disait que j’étais fatigant avec mon blog pourtant je crois que c’est comme ça que je me réalise, que je m’épanouis vous me direz c’est encore du sentiment et pourquoi pas. Il est passé minuit on change de journée, je crois que demain matin je vais dormir. Ce serait bête de pas se servir de cette machine elle est là disponible… J’ai envie de me coucher mais je veux terminer avant. Il me reste que quelques mots à écrire pour terminer l’ « exercice ». Le pire c’est que j’ai écrit tout ça et j’ai rien dit. Demain je vais attendre le facteur comme le gars de la chanson, j’y reviens souvent… Je pense au hockey, ce soir on a gagné, je crois que cette année on a une meilleure équipe. L’an passé j’ai eu beaucoup de plaisir quand je suis allé voir un match avec mes frères, j’espère qu’on vas y retourner cette année… Les hot-dogs et le smoked- meat c’est mortel mais c’est bon. Je crois que mon lecteur de Deux-Montagnes en mange plus autant, il regarde moins le sport il en fait! Bravo! Voilà mes derniers mots pour ce soir. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire