lundi 3 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir c’était souper de groupe avec autant de gens différents que le monde peux en faire. Je vais essayer de faire un portrait, commençons par la jeune femme qui prend une voix de bébé et essaye de s’imposer, y’a aussi le latino qui a trop de respect ça en est fatigant. La dame avec une scoliose et la tête rasé mais très intelligente. Le bon québécois qui prend sa bière et qui a une odeur de houblon. Un autre une sorte de punk avec des colliers de clous, des épingles à couche, les côtés de la tête rasés et des gants illustrant un squelette, le genre de gars qui fait peur aux jeunes filles schizophrènes. Une femme un peu garçonne qui s’amuse avec des gratteux. Un gars la tête chauve qui passe inaperçu. Un petit vieux religieux et un peu perdus et moi peut-être le pire de tous qui jette un coup d’œil sur tout ce monde et qui a mal, j’ai oublié le gay poly-toxicomane aux habits défraichis… On a soupé ensemble avec de la pizza et pour dessert du gâteau au fromage. Ce qu’on a en commun c’est qu’on a tous une maladie mentale comme je dis souvent y’a autant de schizophrénie que de schizophrènes. Parfois c’est difficile d’être avec ce groupe de voisin, c’est plus facile dans mes groupes d’entraide. Je les fréquente plus vraiment les voisins ce sont de nouveaux locataire avec des habitudes parfois dérangeantes. Je pense à cette ancienne voisine qui avait étudié à Gatineau et vécu un genre de vie qui ressemble plus au mien. Elle est partie et je veux plus faire amie avec personne. Ce soir je suis noir un peu tanné de voir tout ce monde qui habite le goulag occidental et ils étaient pas tous là certains ont de trop gros problèmes de personnalités, d’autre qui selon eux allait mieux et sont déménagé pour ensuite mettre fin à leurs jours. C’est tough ce milieu-là sous des dehors dur les gens sont fragiles. Cet après-midi j’ai rencontré le grand patron de la ressource, on a discuté des coupures financières qu’ils subissaient, ont étais bien d’accord pour dire que ces coupures quelqu’un allait subir les conséquences pas où plus d’activités pour moi ça rime à plus de présences à l’urgence. À date on aime bien les groupes d’entraide, les patients partenaire, les pairs-aidants et les personnes en rétablissement ça coute pas trop cher et c’est je crois efficace. Un local des chaises une table et un peu de café pour partager notre vécu qui étrangement se ressemble. Le nom de mon groupe c’est Reprendre Pouvoir, on essaye de tenir notre bout, de partager nos expériences entre nous et de Reprendre ce pouvoir qu’on a souvent laissé à l’hôpital. Ce même hôpital qui comptais sur notre expérience, l’expérientiel qu’ils appelaient mais qui maintenant semble l’avoir mis de côté, pourtant on est bien placé. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire