dimanche 17 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis accroché sur les actualités. J’attends que le président Obama parle… Je pense à mon voyage à Washington, je crois que les gens y sont moins armés… Ça m’étonne toujours comment les publicités pour des produits disponibles par téléphone sont omniprésentes et viennent avant les discours du président. Je sais pas pourquoi je pense au Modécate, au Moditen, des médicaments puissants surtout utilisés par les psys contre la maladie mentale. Pauvre gros cave! Je pense pas que ce soir le président Obama va arriver avec des nouvelles lois contre les armes à feu. Je ferme la télé, dehors c’est grand soleil, la voisine arrête pas de se promener sur la passerelle, une ambulance passe. Les pompiers suivent. J’essais de me brancher sur mon sentis, je suis angoissé je sais pas pourquoi… Je fais comme les américains je prie. « Old man »-Neil Young https://www.youtube.com/watch?v=An2a1_Do_fc  C’est aussi ça l’amérique des chansons magnifiques. Je sais Neil Young est canadien mais il chante dans la langue du royaume. Le soleil entre chez moi c’est bon. Je me souviens d’avoir vécu dans un sous-sol humide. Je veux pas faire le bouffon y’en a déjà trop. Ce matin j’écoutais « Thick as a Brick »-Jethro Tull https://www.youtube.com/watch?v=M9JEPeeohYs  c’est un peu long à l’époque on appelait ça du rock progressif.  Mes jeunes années sont là dedans, ça accompagnait ma toute jeune dérive, j’ai jamais réussis après à tenir le cap, le courant était trop fort. Mais oui j’avais vendu mon âme au diable, c’était une idée assez romantique, le mal étant déjà omniprésent dans le monde ordinaire. https://www.youtube.com/watch?v=_86Gm9iclAg Tubular Bells, Mike Oldfield si je me souviens bien c’est la musique qui accompagnait le film The Exorcist. Tout à coup je pense à la schizophrénie comme une maladie diabolique, je crois que mes valeurs de base étaient plus fortes que ça j’étais conscient de ma folie assez pour chercher des soins. Ce soir je suis chez moi, tranquille, j’achèterai pas de voitures à personne, ça aussi c’était de la folie… Je pense à ce grands bouleversement dans ce que je pensais maintenant je vois le monde généreux malgré… Comme on dis y’a du bon monde. Faut quand même parfois accepter que l’autre pense pas comme soi, en même temps les armes à feu c’est vraiment nécessaire? https://www.youtube.com/watch?v=eVFvFEUgMsw « Repartir à zéro »-Germain Gauthier et interprété par la très jolie Jo Bocan. Je trouve plus quoi vous écrire… Dimanche le monde occidental est basée sur le respect de ce dimanche « chômé » quoi que les commerces de services sont depuis longtemps ouvert, je me souviens du poulet du dimanche à la maison, à cette révolte que j’avais eu sans respect pour la matriarche qui l’avait préparé le poulet. Y’a longtemps j’avais rien a mangé ça m’a apporté le respect de ce qu’il y avait sur la table. Je souhaite un bon retour de vacance à mes lecteurs de Deux-Montagnes. Passez une belle soirée où matinée. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire