mercredi 13 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Demain c’est la fête des français, on va entendre La Marseillaise https://www.youtube.com/watch?v=221UWotqwdo  Je l’avais jamais écouté au complet c’est assez sanglant. À une certaine époque on disait que c’était une affaire de beauf un peu comme ici la fête du Canada où les gens en profitent pour aller à la pêche. Si je pense aux attentats qu’a subit la France disons que la nation faut la prendre au sérieux et oui y’en a qui sont morts pour la France… Aujourd’hui c’est la canicule, le climatiseur fonctionne à plein, je bois de l’eau et me refroidis. Je sais pas quoi vous écrire à propos de mon monde intérieur. Je me suis reposé une petite heure, je les aime bien les cousins français, c’est le Tour de France, l’apogée de la petite reine, moi les bécanes j’ai toujours aimé ça. Je pense au praticien ressource à la retraite, qui monte encore, un vrai champion. Lentement je me calme demain y’auras plein de monde au Barouf rue Saint-Denis, on va causer du dernier Euro comment on a été près de gagner. Un but c’était tout près, ça aussi le praticien ressource connais, son fils a été joueur maintenant il est analyste au réseau des sports. C’est les vacances pour plusieurs, d’autre sont à la retraite et s’occupent de la marmaille. Moi j’ai recommencé a lire des bandes dessinées ça me détend, j’y vais lentement. J’ai quand même hâte de bientôt prendre l’avion pour Washington parais que c’est une ville chère en tout cas les musées sont gratuit. J’ai sortis ma carte géographique, j’ai pas de G.P.S. Je vais marcher dans la ville et je verrai pour le métro je vais essayer de me débrouiller. Comme photo je vais vous mettre un monument au maréchal Foch, il a quand même signé l’armistice de mille neuf cent dix-huit. C’est pour ça que c’est sérieux le quatorze juillet on a qu’à pensés à la bataille de la Somme un peu plus tôt, tous ces morts… Ça me fait mal de parler de tous ces disparus, je pense aussi à Charlie et beaucoup d’autre, je fais plus le compte c’est toujours trop… Ces événements là quand on est au Québec et qu’on a toute la vie devant soi on prend pas ça au sérieux, mais plus tard à mon âge ça me touche vraiment. J’ai la larme à l’œil mais je suis prêt à l’accueil de ceux qui fuient ces guerres. Je vous écrirai pas de grands papiers j’ai toujours été perdus et les papiers de perdus ça compte pas. Je me devais d’être sérieux avant, avant la folie avant la maladie. Après moi l’eau va toujours couler sous les ponts…  Voilà pour ce soir, si je dors pas cette nuit je reviendrai peut être avec un autre. Je remercie le lecteur historien de l’art pour le beau cadeau c’est apprécié. C’était ça pour tous de suite, merci d’avoir lu jusque-là, encore un peu c’est pas terminé. À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire