jeudi 7 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! La télé est sur le match de foot Allemagne-France. Les français mènent 1-0… Je sais y’a pas beaucoup de senti dans le sport à moins d’être un fier partisan… Lentement je lis ma bande dessinée, y’a des articles intéressant sur l’historique de Spirou et la façon de travailler des artisans… Ai pris un café, j’arrive pas a vous traduire mon senti en mots… Les français viennent de marquer… Je prends pour les bleus… La semaine prochaine la douce s’en va à Vancouver… Je sais pas comment prendre son aphasie, c’est pas facile pour elle ni pour moi, parait qu’il y a une raison, que certains être soient là. Semble que j’ai quelque chose à travailler… C’est pas pour rien qu’elle est sur mon chemin. Les Français s’en vont en finale de l’Euro… Je veux pas trop vous parler de mon amie, je veux pas lui faire mal… J’essais de réfléchir sur ce que j’écris… Je me sent tout drôle pour parler comme l’autre, à un moment les mots ne viennent plus, je cherche quel angle prendre pour vous parler de mon senti. Y’a mon voyage à Washington qui s’en viens, j’ai un peu peur, les nouvelles qu’on a des U.S.A. sont tellement violentes mais la police de Montréal a ses ripoux aussi… J’ai une douleur, un mal à l’âme, j’ai aussi de la peine, j’aimerais ça l’aider l’amie, je sais pas comment… « Téléphone moi »-André Dousset https://www.youtube.com/watch?v=KBNKsV5UOf8 . J’aime ça vous écrire, je veux pas faire mal… Y’a quand même des enfants qui vont à Washington avec l’école. Je devrais être capable d’y aller seul. Je suis fébrile sans savoir pourquoi… L’ouvrier est passé changé le clapet du réservoir de la toilette… C’est presque scatologique… J’ai mal maudit! J’ai mal! Les larmes me montent aux yeux et je sais pas pourquoi. Je pense à l’amie. Je me répète. Quelques mots, à la télé ils parlent de souffrance au travail des gens qui se sont suicidés pour harcèlement moral. Je crois avoir vécu ça dans mes différents milieu de travail y’avais rien à faire fallait que je parte. Je vous écris pas pour le prestige c’est juste pour me soulager. Je devrais pas revenir en arrière comme ça, c’est passé je dois regarder devant mais tout ça… Schizophrénie?... J’ai un parfum de sucreries dans le nez, de pâtisseries… J’espère que vous allez me pardonner cette tonalité ce soir. Ce soir y’a une émission que j’aime bien à la télé des Racines et des Ailes, Vive la France! Ouais! C’est dans l’épaisseur ce soir l’épaissitude pour créer un néologisme ou si je suis chanceux la licence poétique… Je trouve plus, je suis perdu, allez aider moi, envoyez moi des mots pourtant ma job c’est les mots vous n’avez qu’à lire et juger… J’écoute plus de musique je la connais plus, j’entends que de vieux airs… Je termine donc avec cette angoisse, cette anxiété musicale. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire