mercredi 27 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je crois écrire dans le vide personne ne me lis! Je vais essayer de pas me dénigrer d’être positif. Hillary Clinton vas être candidate aux présidentielles américaines. J’espère que Trump la tête de nœud seras pas élu… Ai lu un peu le guide Michelin de Washington, j’espère être capable de marcher… Si tout va comme il faut je devrais aller me baigner dans la partie Pimbina du parc du Mont-Tremblant à Saint-Donat. J’aime beaucoup aller là j’ai de bons souvenirs. J’essais d’écouter la voix intérieure ça reviens au climatiseur… Le goulag occidental est tranquille cette nuit… Je sais les « vrais » écrivains couchent pas tout ce qu’ils pensent sur papier mais moi je veux rester au plus près de mon senti… Je pense à l’ami à qui on viens d’acheter une série télé bravo! Hier la matriarche m’a conseillé d’être prudent, je le serai. Il est une heure du matin je suis debout incapable de raconter une histoire, de composer… Je veux me faire aimer mais je crois rater le coche avec le blog… Même si ça fait pas l’unanimité, je pense à une cousine, je continus quand même… Parfois quand je suis seul je voudrais être avec des gens et le contraire est aussi valide, je suis avec des gens je voudrais être seul… Vous en faites pas vous avez pas affaire à Saint-Denys-Garneau je disparaitrai pas dans l’eau, on a pas tous les moyens familiaux et on est pas tous cousin d’Anne Hébert… Comment vous dire que je suis seul dans cette écriture et quand vient le moment d’en parler je suis muet… La poésie ne peux pas se prendre comme sujet je crois, c’est trop réflexif, on en tire que des bêtises. Je cherche le rythme, j’y vais, je descends les mots dans l’écran heureusement c’est pas Pokémon, c’est juste le texte à tonton cou donc? Cou donc? Où est le savon, cette nuit j’ai un doux parfum je sens bon… Faut avoir de la finesse quand on écrit je crois que je l’ai pas, je me répète, je pense au canot sur la rivière à Saint-Donat. Cette semaine c’est vraiment les vacances de la construction, les travailleurs des chantiers routiers travaillent quand même… Dites moi! Dites moi! Comment on fait pour écrire de la poésie, mettre de la musique et du rythme dans les mots, moi je sais pas trop je pense seulement à dormir sur le dos comme un gros nono. C’est pas ça, le talent je l’ai plus je l’ai pas mais je sais très bien qu’en m’auto-dénigrant ça fait pas de moi un bon poète. Je veux en venir à l’écriture grandeur nature, si je l’écris faut que ça dure, parfois je suis devant le mur, j’y arrive pas c’est jamais sur ça part d’en dedans c’est une torture. C’est de la folie tout ça, je l’aurai écris ici-bas et comme tout ce que j’ai fait je l’aurai appris sur le tas. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire