samedi 2 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai rien de bon dans la tête cet après-midi. C’est samedi, je m’ennuis un peu. J’attends que la douce me téléphone. Je suis pas mal vide j’ai plus rien en mémoire je crois que je vous ai tout raconté même la fois où en courant après ma sœur j’ai cassé une vitre de la porte et me suis coupé le poignet, j’ai encore la cicatrice, le patriarche avais fait un bon pansement. Ce qui me préoccupe le plus c’est mon voyage à Washington, le transfert des bagages entre Toronto et Washington, la distance et le transport entre l’aéroport Dulles de Washington et l’hôtel. Ça sert à rien de trop m’en faire je verrai quand je serai rendu là. Je me souviens un peu de Toronto j’y étais allé pour un tournage https://www.youtube.com/watch?v=L2aflg_1z78  Je reviens avec mes vieilles affaires c’était il y a trois ans. Montréal-Toronto c’est pas compliqué. http://www.douglas.qc.ca/videos/184 J’ai décidé de vous placer différent vidéo que j’ai fait http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201604/29/46-1-les-poetes-maudits.php/10b0145470df4f3cbe73dbace3ebe89a . Voilà c’est narcisse qui vous parle aujourd’hui… Différentes expériences vidéos comment dire « Papi fait du cinéma ». Surtout croyez pas que vous êtes à l’abri de la maladie, prenez soin de vous, moi je me rétablis et j’apprécie beaucoup ma famille et les gens qui sont autour de moi. Je suis heureux que ma phase aigüe sois terminé… Je crois que mes lecteurs et leur Courailleuse sont revenu du camping. Cet après-midi le goulag occidental est tranquille. Je pense à ce que j’écris essais de traduire mon état d’esprit, règle le climatiseur. Ouais! Faut dire que dans une vie y’a toujours des passages difficiles, je crois que les miens ont duré plus longtemps que d’ordinaire… Je sais pas si mon neveu nouveau papa me lis, si oui j’aimerais qu’ils prennent le temps de regarder la vidéo poète maudit, qu’il me dise ce qu’il en pense… Là je pense à une photo de Toronto, je sais pas si je vais la trouver, quand je mange ça va mieux, je vous écris ça c’est banal et d’une bêtise… « la maudite machine qui t’a avalée »-Pierre Flynn https://www.youtube.com/watch?v=RYezkfL2a0U . Je sais pas si ça fait du sens de rajouter des hyperliens dans ce que j’écris. Je crois que ça montre bien la faiblesse de mon écriture… Ça sille dans mes oreilles, j’essais d’écrire avec bonheur j’y arrive pas, je suis tranquille chez moi et j’ai le souvenir de cette maison de chambres où j’habitais c’étais laid, on parlais anglais dans la Petite-Bourgogne, je suis heureux d’avoir quitté cet univers de souffrant… Je pense au loyer d’un huit et demi dans Hochelaga-Maisonneuve c’est certainement cher. Je sais pas pourquoi je vous écris ça peut-être parce que c’est la fin de semaine des déménagements en tout cas moi je déménage pas… Je reste ici bien assis a essayer de faire de la poésie, la poésie ici c’est pas de ça qu’il s’agit enfin vous avez une idée. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire