dimanche 10 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit, il fait chaud chez moi. Ai dormis un peu, vais prendre une douche… C’est fait du coup j’ai retrouvé une chaussette que je croyais disparue, volée elle était dans la pile de serviette… Je sens meilleur malheureusement j’ai plus de parfum, je vais me rasé… Me suis parfumé à l’after-shave, je rote le chorizo…  Ai démarré le climatiseur dehors c’est frais à l’intérieur il faisait chaud. C’est le goulag occidental… Je pense que la photo cette nuit va plaire à ma lectrice retraitée de la C.S.N. c’est une œuvre qu’on peut voir rue Maisonneuve tout près de la caisse solidaire Fondaction C.S.N., un monument inauguré le 5 et 11 mai 2010 conçu par Michel Dallaire designer industriel et concepteur, Bixi entre autre. Étrangement j’ai plus sommeil. Je reviens sur les niaiseries de mon senti… Senti on pense au parfum mais c’est ce que je sens dans mon âme dans mon cœur, ma position est vraiment débile, je travaille aux mots sans savoir si un jour y’auras un lectorat, j’aime bien le suffixe rat, ils sauront bientôt lire, les rats de la finance feront autre chose que compter, je crois qu’ils se permettront d’être ému… Lentement la pièce se rafraîchis… Je crois que j’ai déjà utilisé la photo mais j’avais pas écris les références. C’est la nuit de samedi, les gens sont gelés et éblouis dans les boites de nuit… Le monde virtuel a aussi ses arnaqueurs faut se méfier. Me suis versé un verre de limonade… Cette nuit je dors debout en cherchant une photo… Le temps passe je cherche ce que j’ai d’important a faire, c’est l’angoisse, l’anxiété, la peur de savoir que je m’en vais vers la mort. Ça sent bon, je me place les doigts sous le nez et y’a cette fraîche odeur d’after-shave… Je sais vous feriez pas ça écrire, votre affaire c’est le bénévolat. Vous vous payez ma gueule pourtant j’écris pour l’équilibre que ça me permet. Le climatiseur s’est arrêté… C’est important d’écrire ça chasse une forme de stress… Les bars viennent de fermer certains ont fait des rencontres d’autre rentrent seul étrangement y’a un parfum de cigarettes. Vous deviez l’attendre celle là https://www.youtube.com/watch?v=pvOcRPw9X0o  Vivre dans la nuit, ça me fout les bleus. J’étais si poqué si malade… Je pense pas que les gens sérieux se promènent dans les rues la nuit. Me souviens du barman Jean-Claude, je crois que dans la dizaine d’années où j’ai bu là c’est beau si il m’a dit deux phrases et je crois que la maison m’a payé une fois une bière… Misère!!! Faut pas que je regrette ni que je recommence j’ai plus d’affaire dans ces lieux là et je veux pas me développer une cirrhose du foi. Vous voyez c’est toujours la nuit, on est pas où les gens souffrent, à l’hôpital, certains dorment malgré le bruit feutré que font les infirmières, il faut qu’elle les gardes en vie. Je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire