dimanche 31 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ai souvenir de trois collègues assembleurs, ils étaient sympathique, ils m’ont montré le métier. Ils étaient portugais je crois ils parlaient une langue que je comprenais pas. J’ai fait plein de boulot comme ça mon cycle c’était, assurance chômage, travail, assurance chômage, sécurité du revenu jusqu’au moment où j’ai été incapable de briser le cycle et suis resté sur la sécurité du revenu pour ceux qui se demandent ce que c’est, c’est le bien-être social en langage populaire. Voilà une chanson qui selon moi parle de la rechute https://www.youtube.com/watch?v=DqEaSVqQF1M  c’est toujours la dernière, on promet à sa blonde et c’est pas assez. Je suis chanceux mes rechutes je les ai faites du temps où j’étais actif, j’y arrivais pas venait toujours un moment où j’étais au bar, à la taverne ma copine du moment trouvais ça dangereux moi je le voyais pas, en tout cas c’était moins dangereux qu’elle qui me menaçait avec un couteau… Encore dans ma thématique de prédilection. Ce soir je m’étais couché tôt me suis réveillé au son des feux d’artifices, je râlais je savais pas ce que c’étais je croyais aux bombes. Dans la consommation y’a toujours un carrefour une croisée des chemins voilà une version de Crossroad de Robert Johnson par Éric Clapton https://www.youtube.com/watch?v=-twOjwBORwg ça me rappelle le temps où on s’assoyait à la taverne pour discuter des différents sons de guitare électrique, plus tard le copain avait essayé de me fourrer en me vendant une fausse Fender, il avait collé une étiquette forgé au bout de la guitare j’ai vu tout de suite j’ai jamais acheté. Aujourd’hui c’est dimanche, demain un nouveau mois commence… La semaine passé je crois que j’ai vu un gars sortir de sa voiture avec un gros sac de poudre blanche? De la coke? Je sais pas si c’étais ça y’en avait assez pour geler tout HoMa… Je crois que les sites d’injections supervisé sont pas encore ouvert à Montréal. C’est quand même difficile de voir les images de junkie, les plaies, les veines… Dans ce moment je pense à la courageuse amie ça me réconforte. Hé oui! J’ai quitté le monde de la consommation pour quelques chose de plus grand de plus gros, j’exerce ma patience, c’est important quand je me dopais fallait que ça soit tout de suite. La douleur intérieure le mal existentiel que j’essais maintenant de soigner avec la foi dans une puissance supérieure. Je crois que ça marche. Y’a quelques gars condamné par la court à ne plus consommer ils ont une feuille de route des endroits où ils sont allés, souvent ça marche pas, l’obligation pour un alcoolique-toxicomane c’est pas bon. Faut que ça vienne de lui que la souffrance sois assez grande et encore y’en a qui y retournent. Je sais pas pourquoi je vous écris ça, je suis pas un expert du moins de la toxicomanie des autres.  Je termine sur ces mots en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire