lundi 11 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour Je pense au Denise dans ma vie, à comment elles sont importantes… Elles ont été présentes dans mon rétablissement. J’ai toujours gardé le contact grâce à ce blog. Je vous dis merci! Le rétablissement c’est un processus dynamique toujours en marche on est toujours appelé a s’améliorer, dis comme ça ça semble facile mais rien n’est moins simple que la pleine citoyenneté, là je pense à la stigmatisation dont souffrent plusieurs comme moi, cette idée du fou furieux, du paresseux… Je dis pas victime j’aime pas me posé comme une victime et j’aime pas me défaire de mes responsabilités parce que je suis « malade »… J’essais toujours d’aider, d’écouter aussi ceux qui souffrent, juste de faire voir qu’ils ne sont pas seul… Je pense aux différentes allocutions que j’ai faite, toujours dans le même but aider et briser le stigma en encourageant mes pairs à sortir de la solitude, de l’anonymat parfois ils ont besoin d’exemple et je met la barre haute en espérant en être un… Je sais, il y a plusieurs défaut dans mon rétablissement ne serait-ce que le côté travail mais j’essais avec ce blog de pallier à ça, y’a aussi l’âge je crois qu’il est important de signaler que vivre avec la maladie à un âge plus avancé est possible, juste de dire que passé quarante ans y’a une accalmie dans les symptômes et de savoir qu’on peux bâtir là-dessus… Je crois aussi que c’est important de faire la différence entre ce qui tiens de la maladie et de l’autre côté du caractère. Il faut aussi ne jamais avoir peur de vérifier et toujours pensés à ce bon vieux « ici maintenant ». Je pense aussi aux médicaments à comment il est important de les prendre comme prescrit pas plus pas moins et ne pas jouer avec la posologie, s’abstenir d’alcool aussi, je vous écris ça et je pense à certains pairs qui boivent pour moi c’est contre productif. L’alcool ça semble si important, dans ma paranoïa je vois plusieurs pairs qui boivent pour moi ce ne sont pas des exemples, l’alcool ça tue, ça me tuerais. Tout à coup j’ai peur de vous faire lire ça, c’est pour dire comment mon rétablissement est fragile. Y’a aussi l’importance de la parole, l’importance du dire, dans mon cas c’est de dire ma paranoïa. Tout ça pour en rire quelqu’un m’a dis y’a pas de monde qui t’aime tu peux pas être paranoïaque pourtant… La peur cette maudite peur, j’ai pas envie de vous écrire un blog de psycho-pop. https://www.youtube.com/watch?v=isCJAxWtreY Serge Lama. Je sais pas quand mon rétablissement va être à son maximum, pour l’instant le groupe d’entraide est en vacance, faut que j’évolue et que je reste conscient aussi que dans ma schizophrénie y’a des hauts et des bas. Voilà la folie c’est pas que des voyages, c’est surtout la peur au quotidien le sentiment de se sentir observé chez soi,Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire