vendredi 8 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Déjà debout… Cette nuit je me pose la question de l’utilité de tout ça. J’irai pas jusqu’à dire que c’est de l’art, de la littérature… Y’a des gars qui m’ont déjà envoyé me pendre avec une plume, un stylo dans le rectum… J’aimerais bien garder ça noble. Je me questionne sur quoi écrire après ça http://editions-hache.com/parauteur.html#saulnier  Je croyais pas avoir autant écris, sans parler de ce blog… J’ai pas beaucoup d’imagination c’est toujours ce que je ressens. Je pense au poète José Corti à d’autres poètes aussi morts dans l’oubli, la poésie c’est souvent au goût du jour, le dernier cri comme on dis, « Question d’aventure »-Claude Dubois https://www.youtube.com/watch?v=t1MyTbou1ww  J’ai le souvenir de cet homme qui se vantais de connaitre toute la communauté artistique et qui avais pas une once d’humilité, il trouvait son réconfort dans le whisky. Y’avait cet autre aussi qui croyais pas au pouvoir évocateur des mots il me faisait réciter le bottin téléphonique… C’est de la rancune tout ça, je prend pas ce chemin là… Je sais bien pour eux ce que j’écris c’est essentiellement du copier/coller. Mais non y’en auras pas d’histoire d’amour je ne suis que son ami. Je crois que émotivement c’est mieux comme ça… Je me gratte le dos avec un couteau… Souvenir de la pièce « Appelez moi Stéphane », j’avais peur que le cabaret poétique ne tourne comme ça, https://www.facebook.com/OTTITIservices/posts/1080919251950192  Heureusement on a eu affaire à des gens sérieux. Y’avait aussi la comédienne au poignet amoché qui semblait pas se souvenir d’une conversation qu’on avait eu y’a longtemps sur « L’Actors Studio » pas très très gentil je me payait sa gueule parce qu’elle voulait y aller. J’étais qui moi, personne, et aujourd’hui elle est une excellente comédienne et moi je suis qu’un écrivain faux jeton. Là c’est terrible tout ce qui me passe dans la tête je l’ai déjà écris « Partons la mer est belle » https://www.youtube.com/watch?v=bKvhriAlqD4  pour les amis des îles de la Madeleine. Ce soir je vous illustre ça avec une autre Madeleine, de Verchères celle-là, elle veille sur le fleuve, une héroïne de la Nouvelle-France… Bon! Je pense au bleuet que je suis et la première mer qu’il a vue c’est le Lac-Saint-Jean… J’ai de beaux souvenirs. Je pense à Sainte-Monique-de-Honfleur je crois qu’auparavant c’était Péribonka, non c’est pas ça, mais Péribonka est tout près. J’entends une moto ronronner dehors comme souvent. Je pense à l’amie… Je pense au film Delivrance à comment j’ai eu peur d’aller dans le bois… https://www.youtube.com/watch?v=myhnAZFR1po  Tchèquez le gars qui gigue dans la vidéo il est aussi bon que moi… Comme disait l’autre « Faute de combattant la guerre cessa ». Cette nuit ce que je vous écris ça a ni queue ni tête, pas d’histoire juste des flashs qui me passent dans la tête. J’ai toujours de la difficulté a terminer, j’aime bien les commentaires de ma lectrice de l’Outaouais. Je termine donc en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire