dimanche 10 juillet 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Le Portugal a gagné l’Euro… J’ai rien à dire là-dessus mais me semble que ça fait longtemps que les français mangent de la merde… J’ai rêvé à un barman qui jouais du drum y’a longtemps… J’étais chez lui c’était remplis de livres et y’avait des peintures obscures… Ce gars là ça fait presque trente ans que je l’ai pas vu, c’étais pas un ami. Vous voyez j’écris dans la durée en pensant à avant… Je suis fatigué c’est dimanche, aujourd’hui j’ai parlé à personne… Ai bu une orangeade, la pub de budweiser sans alcool est attirante, mais faut pas que je joue là-dedans de la bière sans alcool j’en ai déjà bu ça m’amenait rapidement à l’alcoolisée. Vous voyez je tombe toujours dans la même thématique… Un alcoolique ça consomme pour ceux qui en prennent vraiment une où deux, je buvais sans arrêt je ne sais combien… Je cherche quoi vous dire, ces entrées par la ruelle dans des junks. Rien mais rien ce soir, je me sent lourd, je sais pas quoi manger, je crois que je vais faire comme les gens dans le C.H.S.L.D. et manger des pogos… Ça se bouscule dans ma tête. Je pense que demain il va faire chaud… Le graffiti « T’est pas tannée de lire les graffitis » y’en a un qui avait trouvé ça brillant, je sais pas… On auras pas les résultats du match sur TV5, les actualités françaises, y’a un trop grand décalage. Parfois je crois que c’est la quantité de ce que j’écris plus que la qualité. Faut que j’y aille avec parcimonie, ça fait pas de très belles phrases c’est un problème. J’ai une odeur de peinture dans le nez, je sens et ressent la fatigue… Les copains de mon enfance je crois qu’ils rient de moi, ils se sont jamais battus contre le courant pourtant… C’est une question de valeurs je crois, eux avaient placé l’argent avant et écouté ce que disaient leurs parents… C’est bien ça on a pas le bulletin de nouvelles de France 2, ils sont écrasés par la défaite… Y’a des gens qui vont pleurer… Je suis endormis, engourdis, ici ce printemps les Canadiens ont pas fait les séries éliminatoire et y’a pas longtemps ils ont échangés leur défenseur étoile, c’est la business du sport. Je sais pas où je veux en venir, peut-être à ce que disait Pierre De Coubertin l’important c’est de participer pourtant les losers les gens aiment pas ça, je sais je suis un loser. Demain c’est lundi je crois qu’il y a des gens en vacances. Moi je fais pas la différence, vacance pas vacance j’écris quand même… Je sais pas pourquoi et à quel moment je me suis laisser emporter, je fréquentais des infréquentables et me détruisais lentement. Vous voyez j’ai pas de bon sens mais ce soir je reste chez moi en pensant à tous les amis qui sont passés par là. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire