dimanche 31 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Voilà une émission que j’aime beaucoup http://tv5.ca/des-racines-et-des-ailes la France toujours sur différent aspect historique, naturel, gastronomique, architecturaux, régionaux c’est très intéressant, ça fait rêver. Ça m’éloigne de mon senti qui parfois est très envahissant, je sais que parmi vous lecteurs y’a parfois de vrai français et que mon intérêt pour cette émission apparait comme une affaire de bôf… Ça me détend de regarder ça, ça me donne envie de retourner dans ce pays, La France, chez nos cousins comme on dis, nos cousins éprouvés ces temps-ci mais qui ont toujours eu la force de s’en sortir. J’arrête ici ce propos, je veux pas faire de politique c’est assez difficile comme ça pour les français. Je reviens à mon senti, je vais me faire un café en pensant à la nature… Jeudi passé j’ai dis à l’amie qu’un jour j’irais passé six mois dans la nature sur le bord d’un lac pour essayer de m’inspirer d’autre chose que mon regard citadin… Je suis déjà allé à Besançon en Franche-Comté c’étais l’hiver mais c’étais bien, on avait été bien accueillis. Je mélange tous mes désirs de départ c’est peut-être que ma vie parfois me plait pas, quand-même je sais pas ce que je veux, le lac, la nature où la France… Aujourd’hui il fait très beau, mais je connais trop le goulag occidental, j’ai pas envie de marcher sur des trottoirs connus. Je sais pas si vous vivez ça comme moi, je ressent une obligation de sortir dehors, j’irais bien manger des huîtres au bar du marché avec l’amie lectrice de Terrebonne. J’aime la nature mais pas de là à faire un potager, à faire pousser des fleurs, je trouve ça beau mais quand c’est les autres qui le font, les mains dans la terre c’est pas mon fort, les cueillettes  aussi, fraises, bleuets la matriarche a essayé dans notre enfance de nous inculquer ça mais ça a pas marché. Je serais pas très bon pour les vendanges je ne bois plus de vin. Bientôt ce seras les vergers et les pommes je sais pas si je peux dire que j’y ai fait choux-blanc pour rester dans les fruits et légumes… Jamais fait une cenne aux récoltes, la dernière fois j’ai passé une nuit à Frelighsburgh  le lendemain on m’a tout de suite renvoyé, c’est les mêmes qui se plaignent de n’avoir personne pour ramasser leurs pommes. Parfois je crois que c’est parce que je laisse une trace sur les pommes à cause des médicaments… Bon! Le goulag occidental c’est pas la France, mon prochain départ ce seras pour Washington, j’ai hâte, je change de pays, je change de ville pas longtemps mais ça seras ça… Je suis nerveux mais mon lecteur chauffeur d’autobus qui a beaucoup voyagé dis que c’est normal. J’aime quand même prendre l’avion. Je crois vous en avoir assez raconté pour tout de suite. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère ça devrais pas être très long si j’ai un peu d’inspiration!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire