mercredi 20 juillet 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je suis revenus sur le shift de jour, ai dormis cette nuit. Je vais voir si ça m’inspire, je vous écris ça lentement en prenant un café. Je me sens bien ce matin, je me fouille le dedans pour savoir quoi vous écrire pense au « Bon gars » https://www.youtube.com/watch?v=_RTHckra_Gc de Richard Desjardins ça me fait songer qu’il a jamais souffert en revenant de la brosse… Bon je reviens quand même dans ma thématique préférée.  Pourquoi écrire? « La journée qui s’en vient est flambant neuve »-Avec pas de casque http://www.musiqueplus.com/videos/la-journee-qui-s-en-vient-est-flambant-neuve-1.904429  Mais oui c’est le matin, c’est plus « la vie devant soi » Je suis pas Émile Ajar-Romain Garry  quoi que si je suis chanceux j’en ai encore quand même pas mal en avant. C’est pathétique, j’écris ça et je sais pas si c’est vraiment émouvant. J’aimerais écrire comme un enfant de onze ans, plus j’avance plus je me rends compte de cette immense difficulté a essayé de « créer ». Il est presque sept heure, me suis habillé, ça sent bon l’eau de toilette, le climatiseur est arrêté c’est une autre thématique de l’été. Je crois être devenus un vieux fou. Je délire en pensant aux poètes officiels du Conseil des arts du Canada, ce que j’écris c’est pas assez fin, c’est trop rugueux et c’est pas sur papier… Y’a un autre dictat qui veux qu’on ne crée bien que dans la misère, je sais pas j’ai toujours été là.  C’est très difficile ce matin, je pense trop à ce que j’écris, l’inspiration j’en ai jamais finis, y’a cet écrivain humoriste que j’ai croisé y’a longtemps. Je regrette de l’avoir amené manger dans un restaurant dispendieux et de lui avoir laissé la facture. Je sais pas ce que sa sœur deviens c’était mon amie, j’en ai plus de nouvelles… Je pense à Pierre du théâtre Aphasique un gars qui malgré son handicap est très sympathique. Poète?!!! Poète?!!! Je sais pas, ces longue prose peuvent vous apparaitre insignifiante mais j’ai toujours de la difficulté à vous traduire mon sentis, mon sentis de schizophrénie… J’ai fait mon lit, pense à Roger le prof de français c’est pas avec lui que j’aurais aimé étudier, de la littérature il est devenus pédagogue. Je suis trop vieux pour enseigner, « une vie sans argument » comme dans le Frédéric de Claude Léveillé  https://www.youtube.com/watch?v=3I5OiyI53AU la nostalgie voilà ce que c’est et j’écris, j’écris sans idée pour lui cet ami que je ne verrai pas aujourd’hui, que je ne verrai plus partis emporté par la maladie, saudit! Je vous l’ai dit au début c’est le matin y’a rien qui presse, peut-être cassé le rythme… Je vous écris ça comme un gros bonasse. C’est pas plus inspirant le matin, j’entends les camions qui reculent… Un peu plus tard ce matin je vais téléphoner à l’Institut pour prendre rendez-vous. Je termine ça et je me rase, j’aurai l’air plus propre. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Je vous étirerai pas ça, Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire