dimanche 13 octobre 2024


 

Bonjour! Moi ce soir j’ai mangé une poitrine de poulet bardée à l’ail, oignons, bacon, carotte, pomme de terre, c’était bon une action de grâce de vieux garçon. Pour ceux qui connaissent mon coin je suis allé acheter des rasoirs à la pharmacie. J’ai marché aller retour environ une demie heure c’est pas mal. Je me sens pas trop mal, demain c’est congé. J’ai regardé une émission de l’office nationale de télévision française, ça se passait dans les années soixante dix le quotidien d’un bistro à Paris avec sa galerie de personnages. Je pense toujours partir ce printemps, je me vois déjà assis à une terrasse. Ce matin un gars reprochait au commis de la boulangerie de servir les fous en occurrence moi. Je sais pas c’est mon imagination je crois. Il me stigmatisait. C’est pas très positif, je connais ma différence et je pourrais vous en parler, j’ai pas choisis c’est comme ça pour moi. L’idée c’est de rester honnête et heureux, laisser les gens vivre en respectant mes valeurs. Je vais essayer d’aller en Provence au printemps… Je suis pas coupable encore aujourd’hui j’ai pas bu et tout est mieux. Demain c’est congé pour beaucoup de monde. J’espère que mon lecteur mystère va bien. Paris voilà où j’aimerais être au printemps, terrasse, Perrier, Café et pour en rajouter jambon beurre. Je veux pas devenir un habitué je sais comment ça se passe je l’ai déjà fait rue Beaubien à Montréal, je trainais là, idiot… Je me suis longtemps accroché les pieds dans des endroits pas disables. C’est sans parler de tout cet alcool. Ça fait un moment que je vais plus dans les cafés. Je pense à tout ceux qui sont maintenant itinérant sans endroit pour coucher, ils ont tout dépensé pour leurs habitudes et dans les bars et les cafés y’avait personne pour les aider. Enfin un jour à la fois même en voyage, même à Paris. Viens de manger un cornet de crème glacée, un plaisir simple. Je me vois à l’aéroport où à la gare à Paris pour me rendre en Provence je crois que c’est bien. J’irai là où la vie m’amèneras je lui dirai tout bas tout bas jusque-là j’aime ça j’aime ça, c’est loin là bas… Je resterai droit avec la foi sans perdre mon nom sans perdre mes pas. Encore quelques’un et ce seras Paris dans la joie. Bonne journée.

14/19/2024

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire