jeudi 3 octobre 2024


 

Bonjour ! Aujourd’hui j’ai marché un peu plus c’était moins difficile. J’ai regardé plusieurs documentaires sur New-York. Je me promet d’aller manger une pizza dans la petite Italie New-Yorkaise, je veux aussi m’acheter une chemise des Yankee’s. J’y vais seul j’ai tout mon temps, le Met, le Guggenheim et le MoMA voilà ce que je vais visiter. J’irais bien dans le quartier des murales mais c’est trop désert je met pas une croix dessus je vais y pensés. J’ai commencé a préparer ce voyage. J’attend un coup de téléphone. Mais au fond y’a rien qui presse. J’ai pas faim à la radio les actualités. J’attend que l’amie conseillère en voyage me téléphone, ça me dis que c’est un bon et un beau voyage que je veux faire. Cet après midi j’ai marché ça s’améliore. C’est l’heure des klaxons et du criage ils évacuent les frictions accumulées au travail. Je viens de lire un texte intéressant sur l’euthanasie par Guy Robert, je commente pas le commentateur surtout que c’est très bien écris. Je dis bonjour à mon lecteur mystère… Y’a monsieur Pinard le magnifique qui est décédé on étais loin de Jehane Benoit. Si le voyage à New-York se fait je vais surement manger aux food trucks. À la radio ils parlent du collège Letendre que mes bros ont fréquenté je crois. Ils ont achetés des terrains pour construire dans le nord. On parle de cuisine québécoise, la gastronomie québécoise pour tous… Vous viendrez manger mes poitrines de poulets au lardon c’est pas mauvais. Je salut une lectrice fidèle et une maman hors-pair. Je sais pas pourquoi je deviens triste, j’ai vu les raisins des vendanges de l’outaouais, le vin c’est ce qui me manque le plus mais c’est de l’alcool que je peux pas me permettre. J’ai hâte d’aller attendre mon vol à l’aéroport. J’ai toujours de la difficulté a voir le mariage entre l’alcool et la « culture » je sais pas si y’avais des shows dans les tavernes parce qu’il y avait du monde où si y’avait du monde parce qu’il y avait des shows. J’espère que ça me prendras pas trop de temps avant de partir… J’attends des nouvelles de l’amie, dehors il fait doux les gens en profitent pour discuter sur le trottoir. Je sais bien que mon écriture c’est des coups d’épée dans l’eau mais quand même j’y arrive encore voilà ! Bonne journée !

04/10/2024

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire