mardi 8 octobre 2024


 

Bonjour! Changement de programme votre serviteur ira pas à New-York il est trop occupé. Mais au printemps prochain je me promet un voyage en France. Je veux prendre le temps et retourner à Paname. Y’a encore plein de choses que j’ai pas vue. Sans parler du plaisir de prendre un café sur une terrasse. Je recommence a marcher sur de plus longues distances et la maladie s’en va… C’est peut-être fou mais moi ça me plait. Je sais que c’est plus là que se fait l’histoire de l’art mais j’y vais pour me récréer. Plusieurs disent que Paris maintenant c’est un grand musée mais si c’est ça il est très vivant et resplendissant je me promet d’aller à Beaubourg et j’espère pouvoir entrer à Notre-Dame. Je vais profiter de l’automne et de l’hiver pour me préparer mais ça aussi c’est un jour à la fois. Je viens de souper, saucisse porc et bœuf, pommes de terre, chou-fleur, brocoli, carottes, choux de Bruxelles.  Je rêve toujours de Paris, au printemps y’a rien qui me retiens ici. La France je la respecte c’est un beau pays sa capitale aussi. Je sais je serai pas autre chose qu’un touriste mais ce seras plus de vie pour Paris. Quand je suis là bas le temps passe tellement vite, j’irai peut-être faire un tour de bateau mouche. Je prendrai le métro. Je marcherai sur ses grandes et petites rues et je reviens toujours à la rue Mouffetard à la place de la Contre Escarpe. Je pense à Versailles y’a longtemps que j’y ai pas mis les pieds peut être flâner dans les jardins. Écrire encore et toujours Paris la muse, Paris m’amuse. Y’a Montmartre aussi, le Sacré-Cœur . J’attend décembre et je vais réserver pour le printemps. Je demanderai à l’amie conseillère en voyage. Y’a aussi la Place des Vosges qui a l’air magnifique. Sans compter les marchés. « Moi j’aime marcher sur les grands boulevards, y’a tant de choses, y’a tant de choses à voir »-Charles Trenet. Je retournerai au Louvres, lentement, lentement, et après un café, un verre d’eau au bistro. Je prends mon temps je vais réfléchir avant de partir. En fait si j’y retourne c’est parce que je cherche l’inspiration, le souffle intérieur. Ça peut vous paraitre étrange mais je veux baigner dans le français. Je vous écris ça et le temps passe, le temps passe. C’est tout, bonne journée !

09/10/2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire