vendredi 11 octobre 2024

 

Bonjour ! Je pense qu’en fin de semaine y’a beaucoup de monde qui vont fermer le chalet. Il fait beau les arbres changent de couleur. Je souhaite une bonne fin de semaine de l’action de grâce à ma parenté sans oublier les gens de l’Outaouais. Et je me met à rêver de France et de Provence. L’odeur de la lavande… J’ai les Illusions Perdues de Balzac en tête, je suis trop vieux pour rêver de gloire littéraire mais juste un petit succès d’estime ce serait pas mal comme beaucoup d’écrivain j’écris pas pour ça, la vérité c’est que je sais pas pourquoi j’écris. Je viens de lire un article sur une auteure qui a un joli succès et se promène à Monaco mais n’a pas de chez soi. Elle a été évincée c’est dire le succès… Aujourd’hui j’ai un peu marché, parlé avec ma lectrice privilégiée, il vente, en fait l’espoir si il y’en a un pour moi c’est de faire une œuvre. Mais je crois qu’on me dirais plutôt d’aller me faire voir… Je vous écris du soir pendant que le soleil se couche. J’irai pas vers l’auto-stigmatisation j’ai assez donné… C’est le plus difficile voir la positif des choses on me pendrais pour ça, on fait avec ce qu’on a.  À l’époque je passait mes vendredi soir à la brasserie, odeur de souffre et brouhaha et déjà je me perdais dans la bière. Maintenant je préfère rester au sec chez moi mais ça vous le savez déjà. Viens d’avoir un accident en face de chez moi, tellement de circulation! Je reviens à ma vie intérieur à cette douleur qui parfois me saisie et que je vous écris, je ferai pas le poète maudit eux ils écrivaient sur les murs de leurs cellules où sur les rochers le long des routes . Ça aurais pas de sens que j’écrive Bernard était ici, où Bernard love Sylvie c’était des hommes de peu de mots. Avez-vous connus Arrache Laroche il faisait carrière ! Parfois j’ai de la difficulté avec ceux qui affirment être poète sans aucune retenue, moi je le sais pas j’ai toujours douté, me semble que la poésie c’est une remise en question. Dans le Goulag Centre-Sud on vois beaucoup d’autos de CommunAuto c’est une belle et bonne idée. Je termine j’espère que vous avez bien dormis et que vous passez un bon samedi matin. Bonne journée !

12/10/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire