mercredi 10 août 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi je prends mon temps. J’ai envie de tout abandonner, de toute façon c’est pas l’écriture d’un best-sellers… C’est un après-midi torride d’été ça me fait penser au Somewhere down the crazy river de Robbie Robertson https://www.youtube.com/watch?v=4KP9PNSUME4 . J’étais assis sur le perron et je pensais à cette façon qu’on avait d’idôlatré les Beatles, Abbey Road, Let it be, L’album blanc, Imagine de Lennon, Ram de McCartney ça fait un bail tout ça. Je pensais pas à cette époque que ces amours deviendraient secondaire qu’elle disparaitraient même. Les photos de l’album blanc je les ai bien aimé. Le Here comes the sun est remarquable https://www.youtube.com/watch?v=oeWyMniMz6s  C’est la seule version qu’on trouve sur youtube, c’étais sur Abbey Road, dans ce temps-là  j’avais la tête dans les nuages, j’avais ce que je crois l’amour mélancolique. Les Beatles je pensais pas vieillir avec ça, c’est une des choses que j’ai fait pendant ma visite à Londres me suis rendus sur Abbey Road. L’ami a perdu son portefeuille j’espère qu’il va le retrouvé, j’envoie ça comme une bouteille à la mer si vous le trouvez contacter moi. J’aimais bien l’Album Blanc on y retrouvait un poster avec les paroles des chansons ça m’a aidé pour apprendre un peu d’anglais. « Yer blues »-John Lennon Voilà une chanson qu’on y trouve et une vidéo avec des grands de la musique rock https://www.youtube.com/watch?v=hFoDObEIFDg évidemment que cette vidéo elle est pas sur l’album. Là je me chante « Hey Jude » je vous laisse là chercher, une belle balade à la manière Lennon-McCartney. Ça n’en finis plus les chansons des Beatles ils ont été très fertile même après leurs séparation. Cet après-midi je suis éloigné de moi, bien que je me reconnaisse et me ressent dans ces chansons. Ne reste plus que Paul McCartney et Ringo Starr, je crois qu’ils créent encore mais leurs musique est un peu dépassé, c’est comme je le disait au début de ce texte faut être un peu nostalgique, bien que je crois qu’il y avait pas une maison avec des jeunes de notre âges sans au moins un disque des Beatles. J’étais trop jeune pour le « Sergent Pepper’s Lonely heart Club Band » c’étais trop psychédélique… Je suis heureux l’ami a retrouvé son portefeuille, y’a encore des gens honnêtes. Je crois que la nostalgie mérite que je vous fasse écouter le magnifique « Yesterday »-Lennon/McCartney https://www.youtube.com/watch?v=sbKqt77P-gs  C’est un cover mais c’est bien fait. Les pièces originales sont très rares sur la toile. Quoi dire d’autre que j’écoutais ça à tout les jours, je rêvais, je rêvais me reconnaissait parfois dans ces chansons, ça aidais a passé le temps d’un adolescent malheureux qui le savait pas… J’ai été aussi très malheureux quand John Lennon est mort, la façon dont il est partis, il méritais pas ça. Mais ses chansons restent de grandes chansons. Je vous laisse comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Je vous dis au revoir et à bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire