samedi 13 août 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est un peu de lessive et récuré la salle de bain. Le climatiseur a démarré tout seul, c’est bien il est réglé. Un petit peu plus qu’une semaine encore et je pars pour Washington, j’ai hâte de voir le fameux mobile de Calder sans compter tous les monuments et les musés. Y’a longtemps qu’on a pas eu une journée grise comme celle-là, les agriculteurs avaient besoin de pluie voilà! Hier soir j’ai regardé le dernier James Bond en compagnie de l’amie. C’était bien, entre la lessive et la rédaction je lis des bandes dessinées étrangement je pense à un rang du village de Sainte-Jeanne D’Arc au lac Saint-Jean, on y passait en voiture sur la route de gravier qu’on aimait pas beaucoup, c’était poussiéreux. On visitait les oncles cultivateurs qui n’étaient pas des hillbillies. Souvenirs aussi du grand-oncle qui vivait à Sainte-Marie d’Ély pas loin de Valcour dans les cantons de l’est, un truculent personnage… Je l’ai visité quand j’étais dans la vingtaine il considérait pas que je faisais partie de sa famille pourtant c’était un oncle de ma mère… Je pense l’avoir croisé une fois à Magog. Aujourd’hui il est décédé. L’automne passé je suis allé à Sherbrooke pour y parler de la pleine citoyenneté. Je me promène comme ça autour du goulag occidental. J’ai pas les bottines collées sur l’asphalte. J’aime bien l’odeur de récurrent cet après-midi. Je suis loin de mon senti, j’ai faim mais je sais pas quoi manger pourtant le frigidaire et l’armoire sont pleins. Je pense que je suis un peu boulimique-anorexique… Pauvre fou! Dehors ça klaxonne, je me dis qu’à soixante ans je pourrais être mort depuis longtemps mais j’ai pas envie de partir. J’ai encore bien des choses à voir et à vivre. Washington j’ai hâte de voir le monument à Lincoln. Ça sent propre le récurrent mais ça irrite la gorge, voilà des mots insignifiants qui sont loin de la poésie du quotidien, les arts ménagers c’est pas mon fort. Je pense au sérieux de ce que j’écris, ça l’est pas, c’est juste des réflexions pourtant je veux alléger mon vécu mon senti en vous écrivant. Parfois j’ai l’âme lourde, je pense à ceux qui ont la main mise sur les bars sur la drogue, je suis heureux de plus les encourager… Voilà je reviens encore à ça… Il pleut toujours. Je veux pas vous faire un bulletin d’actualités. Je suis moins paranoïaque, y’a un bon bout de temps que j’ai eu une hallucination… « Ayoye tu me fait mal »-André Saint-Denis https://www.youtube.com/watch?v=vak8zaa-tLI . Je sais pas si vous suivez les olympiques moi je les regarde pas trop je deviens trop ému. Quelques mots encore avant de ranger les vêtements qui sortent de la sécheuse… Je crois que j’ai trop pris de soleil jeudi, j’ai des démangeaisons mais au fond on s’en fout comme tout ce que j’écris. Avant de trop vous écoeuré j’arrête ici en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire