mercredi 10 août 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je viens de me lever, j’ai tellement trans piré.  Je suis tout humide, c’est vraiment la fièvre, j’ai encore sommeil. Mercredi déjà je dois préparer mon voyage à Washington dans deux semaines, ai souvenir de la seule fois où j’ai rencontré un gérant de banque. Je voulais qu’il me prête de l’argent, il m’a dis de mettre ça sur ma carte de crédit de toute façon cet argent là c’étais pour le boire. Me suis préparé un café, c’est encore la nuit, il est quatre heure quarante et une, bientôt dans quelques années je vais mourir. Je devrais pas parler de ça, ça porte malchance… J’aurai écris c’est toujours ça… Dehors une moto bruyante passe. Demain/ après hier/ la douleur sanscrite/ inscrite au fond du nom/sans savoir/ en essayant de dire/ avec toujours/ ce bruit dans le quartier/  y’a toujours un peu d’obscurité mais je pense que je fais simple comme on dis au Lac-Saint-Jean. Ça deviens de plus en plus difficile d’écrire des choses originales. Vous êtes pas obligés de me suivre mais j’aimerais bien, je suis un peu déjanté, je roule sur le rim, sur la roue, le pneu est déchiré. Crever, crever, crever/ au nom de je ne sais qui/ la fatigue des beaux jours/ l’ennuis aussi/ vous verrez bien/ ma fin/ impuissants/voilà, voilà, voilà/ une fièvre, la sueur/ devant la matinée qui arrive/ au Québec on ne fume plus/ je sais pas quoi dire/ ce seras une autre tentative. Scandé, scandé les mots. J’écris et je pense toujours à mon bôf, je l’avais presque oublié celui-là, c’est toujours la nuit, « le vent nous porteras »-Bertrand Cantat, Noir Désir https://www.youtube.com/watch?v=NrgcRvBJYBE  Bertrand Cantat c’est un criminel mais il a eu du génie. Je crois qu’il en a encore mais sa réalité doit être difficile. J’avance lentement dans cette voie scriptée, ces pâles énoncés, j’essaye de tenir mon bout sans faire trop de mal en écoutant pas les premiers mots. Voilà ce qu’il faut. Quand je vous écris de la nuit, je la voie pas passé… Je vais finir et prendre une douche comme toujours, voilà! Je suis parfumé j’ai moins de fièvre, une de mes premières pensées ce matin c’est de ne pas boire, je crois que je peux réussir ça. « Petit matin » par le regretté Sylvain Lelièvre https://www.youtube.com/watch?v=FqZ-KCOestk  y’a des chansons comme ça qui me suivent. Le jour se lève j’entends les balais brosses. J’aimerais, j’aimerais, j’aimerais/ dire et redire/ mon amour/ ma folie/ le poids lourd/de ma vie. Y’a des têtes d’affiche qui sont disparues ont vieillis tous et la maladie n’épargne personne. « Fait toi z’en pas »-Réjean Ducharme https://www.youtube.com/watch?v=q_e6i1h0AZA  C’est une autre chanson du matin à une époque où tout allait presque bien. J’aurai tant aimé la musique, j’aimerais que tu m’explique me fasse comprendre et réplique pourquoi ces mots qui piquent… Encore une nuit qui se termine et moi aussi, je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire