dimanche 1 octobre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! C’est la nuit les gens honnêtes dorment. Les Alouettes ont gagné ils se sont assurés une place en finale de l’est. Ce matin je vais regarder la grande librairie en après midi y’a du football américain. La télé ça fait taire l’éternelle voix qui discoure. Y’a un ami qui voyage avec sa femme c’est bien il est à la retraite, j’aime a pensé que je l’ai un peu inspiré. Aujourd’hui je cherche, je garde des choses pour un prochain roman. Je m’engage mais ça devrais se faire comme toujours j’ai les itinérants toxicomanes en tête. La matriarche était heureuse d’avoir mon bouquin y’en a un autre qui s’en viens… Je crois que lentement je deviens ce que j’ai toujours voulus être un écrivain. J’aime bien vous proposer ce blog à lire. Je tiens à être authentique ne pas vous mentir ça rend la chose plus difficile ici aussi la vérité est de mise. Avec mes bros on a tous des intérêts différents pour un c’est la pêche pour l’autre les vieilles voitures et pour moi la littérature ça se recoupe et on voyage tous. Ça fait quand même un moment que je me rétablis ça me permet d’être actif. Y’a longtemps que j’ai pas été hospitalisé en psychiatrie je pense au praticien ressource à la retraite qui m’a beaucoup aidé, maintenant je suis impliqué dans un groupe de cadre santé mentale et concomitance. Je parle de ma toxicomanie les différents enjeux et comment je me rétablis. Je suis pas tellement d’accord avec ce qu’ils appellent la réduction des méfaits versus l’abstinence complète, moi je bois à la mort et je veux pas mourir je reste donc sobre. Lentement la nuit passe, je pense à la tristesse des hospitalisations comment ils ouvraient un lit pour moi y’avait que le temps pour me rétablir, le temps et quelques médicaments. Le plus difficile c’est la lourdeur des psychoses schizophrénique comment on a besoin de se réfugié à l’hôpital un peu comme un gage de santé mentale. J’étais dans l’aile G ça n’existe plus, j’attendais la consultation fallait être patient dans tout les sens du mot. La lourdeur l’idée de ne pas trouver sa place et la difficulté de réaliser que c’est parce qu’on consomme qu’on est malade. Heureusement tout ça est derrière. C’est la chute la conclusion l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine !!!

01/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire