samedi 28 octobre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Montréal a gagné son match hier., y’a eu une énorme parade moto. J’ai pas tant d’options. Je pense au tueur du Maine on dis de lui qu’il étais schizophrène j’aime pas ça, j’ai envie de plus m’identifier comme ça juste personne en rétablissement.  Je sais un peu comment ça se présentais dans sa tête mais j’ai toujours fait la différence entre le bien et le mal. Je sais qu’en psychose c’est « difficile » toujours été conscient de ma schizophrénie. C’est toujours triste qu’on attende des actes de violence pour prodiguer des soins. Y’a toute la disponibilité des armes à feux C’est trop simple chez nos amis américains. Si tu lis ça et que ça ne va pas bien hésite pas a demander de l’aide, je sais le milieu de la santé mentale c’est pas très glamor mais on va t’évaluer et j’espère que tu seras suivis de près par un psy. Demain lundi je participe à une formation du Centre d’Apprentissage Santé et Rétablissement je me dois d’être là c’est important que je montre le possible rétablissement, la fin des psychoses et du délire à répétition. Comme toujours je dis ne pas être schizophrène mais souffrir de schizophrénie. Je crois qu’il faut le vivre pour identifier la différence, la presse fait toujours ses choux gras de ces tueries… Je sais que souvent on va tellement bien qu’on arrête sans consulter les médicaments faut pas faire ça, ça nous amène dans des états délirants où parfois on veux se faire tuer par les policiers. Pour arriver a « penser » comme le tueur faut être dans un grand état de solitude, pourquoi c’est comme ça ? Je sais pas on décompense en devenant violent et irresponsable dans un délire paranoïaque tout en déniant être malade… Parfois dans une tête malade y’a des voix, le bon et le mauvais côté des choses, les voix et le mauvais côté prennent le dessus on s’isole dans son plan paranoïaque en se croyant persécuté et ça deviens la tuerie. Je crois que je vais arrêter ça la y’a déjà beaucoup d’encre et de sang qui a coulé. Je continue mon combat contre la stigmatisation vous avez surement un proche qui souffre portez lui attention écoutez et si il y a le moindre doute amenez le se faire soigner. Voilà !!! C’est la conclusion !!! L’épilogue !!! La chute !!! Merci d’avoir lu jusque-là !!!

29/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire