lundi 30 octobre 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! J’ai eu la copie d’approbation de mon nouveau livre. J’attend le premier tirage avant de vous le montrer. En plus d’être beau je crois que vous aller aimer le lire. Aujourd’hui c’est Halloween les banlieues seront envahies de petits monstre qui vont faire un petit numéro pour des friandises, des bonbons. On va passé de sorcières en cowboys en infirmières en super-héros des fantômes aussi beaucoup de fantômes accompagnés de vampires avec un sac pour le butin parfois je me dis que c’est la journée des dentistes. C’est la nuit des morts vivants parfois on a un peu peur de laisser les enfants. Cet après-midi je vais à l’hôpital Notre-Dame consulter en gériatrie. Je sais pas comment ça se passe j’y suis jamais allé. Hier j’ai marché un peu d’un pas presque normal j’espère qu’ils vont investiguer là-dessus. Je suis certain qu’il y a des grands dadais qui vont se déguiser en policier qu’on va confondre avec des vrais d’autre vont taxer les tout petits en volant leurs sucreries. Vers la fin de l’adolescence on deviens tout triste de ne plus avoir l’âge de faire halloween mais y’a des adultes allumés qui font des partys thématiques. J’aimais bien me costumer en monsieur, chapeau, veston, cravate c’étais tout simple. Le plaisir c’était aussi de rentrer à la maison avec la fratrie et de tamiser nos sacs en espérant avoir une belle prise, une vrai tablette de chocolat par exemple. L’halloween c’est aussi la Sainte-Catherine et la tire, les papillotes, les klondykes qu’on disait… C’étais pas très agréables de se déguiser par-dessus nos vêtements d’hiver on manquait l’effet, la surprise. Je pense aussi au mardi gras qu’on a longtemps fêté à l’époque du Québec religieux c’étais surtout les adultes qui rigolaient. N’empêche halloween c’est toujours la fascination de la mort, des morts-vivants. Je sais qu’il y en a qui vont faire un marathon de film d’horreur peut être regarder l’Exorciste encore une fois. Pour un paranoïaque la peur c’est très anxiogène on ne sait ni où ni comment se cacher. Attention aux chauve-souris elles donnent la rage. Je pense au centre-sud peuplés d’individus intoxiqués presque-mort elle est là aussi l’halloween. Voilà! C’est la chute, la conclusion, l’épilogue. Quelques mots encore surtout ne pas mettre de masque aux enfants ils doivent avoir le visage dégagé pour bien voir aux intersections. Merci d’avoir lu jusque-là, à la prochaine je l’espère.

31/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire