vendredi 20 octobre 2023

 

Bonsoir! Bonjour ! Rêve deux gars un entrepôt des caisses de thé, un coffre en cèdre. Je me rappelle dans la vraie vie j’ai travaillé dans un atelier d’usinage où je remplissais les caisses de copeaux de métal. C’est loin tout ça, l’été l’atelier était humide et lourd d’huile, de ce qui s’appelle du compound aussi une sorte de lubrifiant… J’étais un balayeur. Le soir je faisait ma tournée des machines à contrôle numérique, des tours, je ramassais le métal, de l’aluminium et d’autre que je suis incapable de nommer du cuivre je crois. Dehors un gars crie « y’est où le bébé ! » Mon amour. C’est finis tout ça j’avais eu des problèmes a travailler là je savais pas vivre je connaissais pas mes principes c’est douloureux juste de vous en parler. Là aussi la schizophrénie m’épargnais pas, la pression d’avoir un travail quel qu’il sois même si ça me rendais malheureux. Je pense aux cotés judéo chrétien de tout ça à cette idée que tu n’est rien si t’a pas un travail rémunéré. Cette nuit il fait doux la fenêtre est ouverte, j’ai cessé de me battre… J’aime bien l’idée de co-construction à partir de l’expérience dans le cadre du centre d’apprentissage santé et rétablissement. Cette semaine j’ai entendus dire qu’on dénigrais les formations, encore de l’ignorance… Cette nuit j’ai dormis en ce moment je suis bien réveillé. Ce matin la femme de ménage devrait être là. J’entend le grincement des roues de métal sur les rails dans la cour de triage. Je vais essayer d’y aller avec mon monde intérieur, mes sentiments les plus profonds, c’est pas facile de mettre ça en mots. Je m’arrête je médite un peu là-dessus. À la première alerte, au premier malaise, je vais retraité dans la solitude, loin du brou-ha-ha. Chez moi ils parlent de travaux de plomberie j’espère que je serai pas obligé de déménager, je suis bien ici… Je fait le tri de tout ce qui me passe par la tête, je parlais avec un jeune homme des voix intérieures et des voix de la schizophrénie pour moi ça se confond, l’angoisse me parle tout le temps j’ai réussis a vivre avec jusqu’ici, le silence est tellement rare. Voilà! C’est la chute, l’épilogue , la conclusion !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque- là !!! Au revoir !!! À bientôt!!! Obrigado !!! À la prochaine j’espère !!!

20/10/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire