jeudi 2 avril 2020

Pluvieux


Bonsoir! Bonjour! Il pleut à boire debout, hier j’ai fait le ménage de ma table de cuisine, ce temps qu’il fait me rappelle une visite  dans le nord de la France, à Lille y’a quelques années… Je crois qu’après la pandémie ce seras plus possible de faire des voyages comme ça chacun va se terrer dans son pays, les billets d’avion seront inabordable, on va panser nos plaies entre concitoyens… J’ai bien fait de faire tous ces voyages quand il en était encore temps… J’ai dormis un peu, je pense à ce chauffeur de taxi qui me disait bien aimer les québécois parce qu’on est toujours de bonne humeur, il peut pas réaliser comment j’aime La France comme une deuxième mère… Ça me désole de voir la pandémie de COVID-19 les éprouver comme ça… Pendant ce temps-là, la voisine respecte pas les règles elle reçoit des visiteurs… Ils attendent la nuit pour monter chez elle, moi je les approche pas j’ai pas envie de m’infecter. C’est à cause de gens comme elle qu’il y a des morts… Des irresponsables, ils ont peut-être de bonnes raisons je leurs donne le bénéfice du doute… Je pense à vous tous qui me lisez… J’essaye de résister mais d’autre rayent tous mes efforts, j’oublie souvent que je suis dans un univers santé mentale où plusieurs sont dans le déni, ils font des choses inacceptables… Ils se justifient en disant «  j’ai un problème de santé mentale » aux autorité, ils peuvent tout se permettre parfois on les enferme mais dans le moment on est confiné, on peut pas faire grand-chose, faut pas que j’oublie que moi aussi j’en ai un problème de santé mentale. Je me rétablis j’essais de prendre mes responsabilités… Bon! Maintenant on va voir du côté de mon senti, j’essaie de vous accompagner en ces temps de virus… Je reste chez moi ce texte c’est ma présence ma participation à la santé mentale de tout un chacun… Y’a combien d’inconnus qui comme moi s’expriment sur un blog, je sais vraiment pas si ça fait la différence… Pour moi l’expression est fondamentale, pour m’amuser un peu je dirais qu’elle fonde le mental que c’est un départ vers le mieux… Surtout ne jamais oublier, et c’est plus simple comme ça, que c’est un jour à la fois… Je dois vivre aujourd’hui malgré cette pandémie, essayer de faire de mon mieux en confinement… C’est difficile de garder l’équilibre dans tout ça, la santé mentale qui prend toute mon imagination… Chasser d’une bonne risée ce sentiment de persécution, je pense au patriarche qui encore vivant à la retraite allait faire son tour à cette maudite shop… Ils en ramenait souvent des nouvelles d’un décès d’un machiniste… J’ai une pensée pour tout ce monde que j’ai croisé même si je connaissais pas mes principes… C’est loin tout ça je suis pas nostalgique. Voilà! Ce soir je termine comme ça toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Heureusement que nous avons fait de beaux voyages ces dernières années, tu as raison. Moi qui planifiais aller à Londres pour mes 65 ans... On repassera😕 Un jour à la fois tu connais ça, alors c'est ce qu'il y a de mieux à faire ces temps-ci. Et je rajouterai Demain sera un un autre jour... 😍

    RépondreSupprimer