mardi 7 avril 2020

Rêverie


Bonsoir! Bonjour! Hier c’était beau temps. J’ai regardé les reportages sur la courbe que devrais prendre selon les scientifiques le COVID-19, on atteindrait le pic comme ils disent, le dix-huit avril voilà pour les considérations épidémiologique. J’y vais à ma manière habituelle, j’ai dormis un peu, lundi j’ai fait les courses je devrais pas avoir à sortir pour quelques jours… La pause à été prolongé jusqu’au quatre mai… Ce week-end c’est vendredi saint et Pâques, pas de réunion de famille… J’ai vue qu’à TVA ils présentaient Jésus Christ de Nazareth notre « civilisation » occidentale est basée là-dessus si je me trompe pas on est judéo-chrétien…  La douleur, dolorosa voilà le salaire de tout ce qu’on fait, le coût aussi… À part les courses et quelques activités pour moi rien n’a changé, je dois imaginer quelques occupations… Je pense à la chanson  « le bon gars » https://www.youtube.com/watch?v=_RTHckra_Gc  Je suis confiné, avec cette pause le Québec va savoir ce que ça veut dire être sans travail, y’a longtemps déjà que je suis sur pause… C’est bien dis à la sueur de ton front défendu de s’amuser… Je profite de cette épidémie pour m’inspirer ces temps-ci c’est la mort pour nos ainées. J’espère que la matriarche est prudente… Je sais pas si les enfants de la super maman vont avoir du chocolat dimanche. Je me souviens dans mon enfance on avait sois une poule sois un lapin en chocolat au lait qu’on s’empressais de dévorer, si je me souviens bien on avait aussi quelques revues de bande dessinée… Je me souviens de Dimanche de Pâques où il faisait chaud… Je raconte toujours la même histoire du vendredi saint où avec les copains on trainait dans les rues parce que tout était fermé c’était sacré, voilà ce que me rappelle la pandémie… La Résurrection! On a été sauvé pourtant y’a longtemps que je ne vais plus à la messe, celle du vendredi saint je la trouvais particulièrement longue dans mon enfance, je voulais jouer… Je pense à ces peplum, ces films de gladiateurs romains… Ben-Hur, Spartacus et combien d’autres… Ouais! Le vendredi on était pas très prévoyant on avait pas acheté de caisse de bière je pense que c’était de l’abstinence inconsciente une façon de se mortifier… Je crois que pendant tout le carême on faisait sacrifice et le vendredi saint on mangeais maigre, c’était pas de la tradition mais de la religion… Le jeûne je l’ai vécu longtemps, j’avais pas d’argent pour me nourrir… Aujourd’hui je crois qu’on est mercredi saint en fait c’est la semaine sainte, on prie un peu pour que le Bon Dieu nous débarrasse de cette COVID-19… Je vous aurai écris encore une fois cet espèce de prosodie de pandémie… Quelques mots encore y’a pas plus mortification que le confinement, je suis pas un grand sorteux, j’ai repris quelques marches autour du parc. C’est la conclusion j’espère que ça vous à plu comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

1 commentaire:

  1. Une fin de semaine de Pâques qui sera bien calme et spéciale. Il semble que le Lapin de Pâques a le droit de se promener pour gâter les enfants alors il devrait passer à Cantley 🐇🐰

    RépondreSupprimer